Quid des JO hiver 2018 ?

Voilà c’est fini… en attendant les jeux paraolympiques.

Qui a assisté à la soirée d’accueil des médaillé-e-s hier à Gre ?

moi.

Et alors c’était comment ?

Une seule c2ciste intéressée par les JO ?

Ça m’a intéressée ces JO, mais je n’ai pas la télé alors j’ai regardé sur youtube quelques retransmissions et pas trop car c’était sur le smartphone avec mon mini abonnement !
J’aime beaucoup voir le snowboard cross, c’est époustouflant de les voir autant sauter et se poursuivre sans (trop) se téléscoper.
On dirait des nains de jardin qui se poursuivent :sweat_smile:


Le patinage aussi c’est très beau. En dance sur glace il y a eu des moments magiques (sans compter l’histoire du téton de Gabriella).

En patinage artistique le niveau est super élevé, les figures sont incroyables, avec hélas risques de chute ! J’ai bien regretté que le couple Vanessa James et Morgan Cipres n’y aient pas eu de médaille.


Sinon oui le biathlon, mais c’est stressant à regarder au moment des tirs… et puis le ski de fond ils sont incroyables de technique et d’élégance… si je pouvais glisser comme eux !
Pour fêter nos athlètes à Grenoble j’y serais bien allée mais j’étais un peu trop loin…

nous on a suivi comme le biathlon et le ski de fond des supporters de foot, avec nos favoris, nos émotions, nos insultes gratuites :smile:

et aussi un peu tout en fait, mais de manière moins chauvine…

pour suivre, comme on a une télé mais pas d’antenne sur le toit, seulement une box sans abonnement télé… ben j’ai pris l’option TV le temps de ces JO. On fait ainsi pour les JO été et hiver et les championnats du monde d’athlétisme.

J’ai un peu suivi aussi, avec les patients pour qui les jo étaient un vrai et beau moment d’évasion, une trêve quotidienne pendant laquelle ils pouvaient presque oublier leurs maux. Pendant quinze jours, dans chaque chambre les regards étaient rivés, toujours admiratifs, parfois inquiets, plein d’espoir, fiers, portés bien loin de l’hôpital. Je n’avais jamais suivi les jo, et cette année j’aurais aimé qu’ils durent plus longtemps.

1 Like

J’espère qu’il y aura autant d’émotion et de belles images aux jeux paralympiques.
Quelques infos sur les athlètes qui y participent :

je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas ça ne même temps que les JO des pas paralympiques…

1 Like

Oui, dommage de dissocier ces 2 rencontres olympiques.
Je découvre qu’une entreprise Française s’est spécialisée dans les prothèses pour sportifs et qu’elle équipe plusieurs de nos champions sélectionnés aux JO :

Waouh… bravo les athlètes !
Marie Bochet et Benjamin Daviet médailles d’or
Arthur Bauchet médaille d’argent.
Et ce n’est pas fini !
:heart_eyes::trophy::medal_sports:

Marie Bochet et Arthur Bauchet remettent ça !
Bravo :heart_eyes:

D’autant plus qu’il est difficile de se rendre compte de leur situation de handicap. Ce sont des sportifs (H/F) avant tout.

Et 3 médailles de plus :
En ski de fond Benjamin Daviet : argent et Thomas Clarion : bronze
En snowboard cross Cécile Hernandez : bronze

J’ai pas tout suivi mais les athlètes ont encore fait des performances magnifiques !
Comme aux JO des « valides » nos journaux d’info parlent surtout des Français, mais en fait ils sont tous extraordinaires.
Par exemple j’ai déjà vu des malvoyants s’entraîner en ski de fond, c’est impressionnant ! Et leurs guides sont incroyables.
Bravo à tous :heart_eyes:

J’ai parfois croisé Anthony Chalençon et son guide, en effet c’était impressionnant, et lui aussi a été récompensé par une belle médaille de bronze en biathlon.
Notons qu’il avait participé aux jo en ski de piste en 2010… Incroyable non ?