[quote=« stein42, id: 1737182, post:7, topic:153839 »]Salut tout le monde et merci pour vos avis et retours
Avis mitigés donc…
Je peux avoir un chargeur solaire souple de la marque Powertec en vente privée à un prix intéressant : http://powertec.fr/all-products/pt3-usb
Impossible de trouver des avis d’utilisateurs sur ce produit…
Y’en a qui connaissent ?[/quote]
Pas de retour sur ce modèle précisément mais je peux faire une critique quand aux caractéristiques du produit :
- 3W c’est 3W sous 1000W/m² de plein soleil (12h solaire au bon angle : dépend de la latitude, à l’horizontal à l’équateur pour faire simple) et 25°C (ce sont des conditions de la labo donc non réaliste en vrai mais ça permet de comparer les produit)
- un module souple aura des performance et une durée de vie inférieur à un module rigide
- ton module PV sort en 5.2V -> ok pour recharger une batterie de téléphone ou autre pour peu que l’interface de recharge soit ok (usb accepté par le périphérique ?)
Pour moi, une ou deux batterie en supplément pour ton gps qui est là au cas où si tu te perds ou si tu es dans le brouillard, mais pas pour enregistrer une trace (avis perso), le téléphone étant éteint sauf sms ok tout va bien ou secours et que l’appareil photo, si tu coupe l’écran, c’est ok sinon batterie en supplémentaire.
Sur 5 jours, ça ne me paraît pas être la bonne solution que de prendre un module PV, il est préférable de travailler avec des batteries en plus, soit une grosse batterie comme le suggère B.A. soit plusieurs petite batterie comme je te le propose. C’est un choix que seul toi pourra faire.
Les modules photovoltaïques (PV) de bonne qualité ne sont pas donnés. Préférez plus une batterie de bonne capacité et l’énergie la moins cher est celle que l’on ne dépense pas (phrase qu’on se répètent tous au boulot -> on conçoit des système électriques autonome électriquement …)