Qui va en corse du nord... mi- aout fin aout?

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

QUI VA EN CORSE DU NORD MI- AOUT FIN AOUT?

et qui bien sur a du temps pour faire quelques voies en toute simplicité?
je serai entre calvi et Ile rousse.

Ben oui , j’ai confondu le nord et le sud…de toute façon c’est aussi beau non ?

Posté en tant qu’invité par Dude:

-> de toute façon c’est aussi beau non ?
Hum… Pas tout fait de ton avis : Calvi, bof bof, St-Florent je n’en parle même pas.
Ok, pour « extrême nord » de l’île (le cap corse quoi) : magnifique !
Mais tu connais des sites de grimpe en Balagne ?

Possible que je sois en Corse… du sud :wink: avec un couple d’amis grimpeurs à partir du 20/21 août.
Pas de programme établi mais à priori, passage obligé par Porto et son golfe, avant de faire une petite halte dans l’extrême sud (Rocapina peut-être) et de remonter sur le « centre » (Restonica).
Voilà, si tu es motorisée et que tu es prête à bouger…
Niveau 6b pour mon collègue et plutôt 5+ pour sa cop et moi… et évidemment on aura tout le matos (au moins 2 cordes).

A+

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour, je serais en corse du nord la dernière semaine d’aout. Ma femme et ma fille ne grimpant pas, ou très peu, je serais dispo une journée. J’aurais tout mon matos . mon niveau oscille entre 6a/6c suivant les jours et mon humeur (d’une manière générale plutôt joyeuse). Mes objectifs sont la grimpe plaisir et non la performance a tout prix. Si ok , on se recontacte en aout. car je pars dans les gorges du tarn pour quelques jours. A+
Dominique

Posté en tant qu’invité par Marie:

MaTiLdA a écrit:

Ben oui , j’ai confondu le nord et le sud…de toute façon
c’est aussi beau non ?

Mathilda, ce n’est pas le mieux pour l’escalade mais tu pouras prendre plein de plaisir à te baigner avec ta puce dans ce coin. Ca aussi c’est important et tu vas bien en profiter pour vous éclater toutes les deux dans de l’eau chaude !
Resdescendez le long de la côte ouest (prévois une bassine pour la petite à cause des virages :slight_smile: ) et prenez-en plein les yeux avec les calanques de Piana.

Flûte, je viens de me souvenir que toi ou ton conjoint êtes corses !! Bon, vous connaissez mieux que moi l’île de beauté alors je remballe le mode guide touristique. Ca ne fait rien, ça aura été l’occasion de te faire un petit bonjour.

hello Marie,la forme ? et toi , les vacances ?

Pas de vacances pour nous ou à peine le grand week end du 1er août (férié en Suisse allemande) pour cause de déménagement en Alsace (YES !!!) et d’absence de vacances pour Olivier dans l’immédiat. Mais je vais vivre au pied des Vosges d’ici fin août alors… ça sera les vacances tous les week-ends bientôt.
Et puis je reviens d’un séjour de courses dans le massif du Mont Blanc, alors…
Seul bémol, les gamins. J’essaie de leur donner un max d’activités sympas entre deux cartons (piscine, escalade à Montois etc…).
A plus Mathilda.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Line:

Salut Marie,

la curiosité est un vilain défaut…
Je travaille en Suisse Allémanique (Bale-Campagne), j’habite dans le Haut-Rhin…
et je pratique entre autres l’escalade.
Tu t’installes dans quel coin?

Bon WE, Line.

Bonjour Line,

Je vais m’installer à partir du 20 août à Colmar. Nous avons préféré cette ville si belle à Mulhouse ou à Saint Louis pour des choix esthétiques et pour ne pas trop nous éloigner du massif vosgiens. Je voudrai que mes enfants skient le mercredi en club et que ma fille grimpe en falaise et en club aussi. Et puis, comment résister à une ville comme Colmar.
Et toi, tu es où ?
Si tu veux, on peut se recontacter par mail pour faire plus amples connaissances.

mcboespflug@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par le fab:

Et puis, comment résister à une ville comme Colmar.
en visitant le sud !
désolé :wink:

Toute la magie d’internet est ici.

Je te souhaite pleins de belles chose dans cette nouvelle ville et vie ,à premiere vue les gens y sont trés sympas, pas comme dans le sud ou tout n’est qu’apparence.
Mais non, je blague , et je sais qu’il ne faut pas generaliser.

P.S. mon conjoint est corse mais pas moi , j’ai deja assez de defauts sans y ajouter celui là!