Qui si connait en tente d'alpi?

Posté en tant qu’invité par olive:

salut ,

je souhaites investir dans une tente d’alpi, sur que le choix est limité mais vos experiences en la matière sont bienvenues. pour l 'instant mon choix se porterait entre la summit extreme de rab ou la thor 2 de marmot

merci pour vos conseils

olive

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

J’ai une Thor de Marmot, acheter il y a deux ans, c’est du super matos, très bien foutu et pas trop lourde pour sa catégorie. Très bonne résistance au vent, lumineuse. Le seul point « négatif » c’est la finesse du tapie de sol, utiliser une couverture du survie entre la tente et le sol pour la protéger.

Posté en tant qu’invité par olive:

merci pour le conseil !!

Posté en tant qu’invité par jeff:

en fait maintenant je trouve que beaucoup de tente se valent en qualite mais ce qui va t orienter dans ton choix a mon avis c est le poids la categorie et surtout n oublie pas le sav !
par exemple chez the north face le sav est super long et chez msn il est tres performant !
(j ai pas envie d attendre 4 semaines pour 1 arceau)
et si non si tu peux avoir 1 tente avec 2 ouverture c mieux pour aere ou sortir d un coter ou de l autre!!
++

Posté en tant qu’invité par Dude:

eh eh

Posté en tant qu’invité par paolo:

personnellemen je trouve que chez Ferrino il y a un très bon rapport calité-prix. Mais seulement pour les produit haut de gamme Hig Lab

Posté en tant qu’invité par jaspreet:

Avez vous utilisé des tente affiché 3-saison en hiver (pas hiver extrême bien entendu). Je cherche une tente 1 personne.

Posté en tant qu’invité par Remi:

T’as aussi la tente Bionnassay de Quechua chez Decathlon.
Elle pèse 3 kilos et est plutot bien conçue:

• y a une double entrée
  • tu peux acheter en sus un 2ème kit d’arceaux pour les doubler et la renforcer encore au vent (si tu prévois d’aller affronter des vents catabatiques, sachant que de base, elle a deja 3 arceaux dont 1 de renfort).
  • enfin, elle est assez hypo chère pour sa catagorie genre 180 euros si ma mémoire est bonne.

Bonne chance pour ton choix,

Remi

Posté en tant qu’invité par ludotel:

je suis d’accord les high lab de chez ferrino trés performant (hivernales, expé pérou patagonie) et en cherchant tu trouve de trés bons prix.

Posté en tant qu’invité par ced:

Salut,

Le choix d’une tente d’alpinisme dépend surtout de ce que tu vas en faire.

Si tu cherche une tente pour utilisation hivernale et par toutes conditons, vent violent.
Il n’y a pas 36 marques…

La VE 25 ou mountain 25 de North Face ne sont plus a présenter (top du top)
Ferrino, mountain hardwear, helsport ont de très bon model.

Oubli les autres marques si tu tiens à ta vie, car en pleine tempête, une tente de mauvaise qualité risque de se déchirer très vite et là tu peux être en danger.

Conseil: les tentes les plus légères ne sont pas les plus solide…et oui quoi qu’on en dise, les tentes les plus solide sont lourdes…

Si tu souhaite t’en servir comme bivouac en été à des altitudes modestes (pas en haute montagne et sur glacier), une bonne tente de rando est suffisante quelque soit la marque.

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Que penser de la vaude space explorer?

Posté en tant qu’invité par cedric:

je sais que vaude a de très bon model, mais je ne connais pas très bien cette marque.
Si tu peux m’en dire plus

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

C’est celle que j’ai et en suis plûtot content. Si je dois en faire les + et les - voici ce que cela donnerai:
+: vitesse de montage (arceaux extérieurs)
Tenue au vent
Habitabilité pour une 2 personnes (bon pour 3 petits gabarit
-: Petit Auvent
Tapis de sol fragile
Polyvalence

Elle est dispo dans cette boutique en promo! Je pense que c’est une bonne affaire:
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?products_id=1275&language=fr

Lire les avis sur ce site:
http://www.barrabes.com/barrabes/product.asp?pf_id=480