Qui sait comment éteindre Corentin?

Posté en tant qu’invité par nechalla:

Eh Corentin, ne prends pas mal ce message, mais vu toutes ces questions que tu as, je ne vois pas 36 solutions. Fais une course en montagne avec quelqu’un d’expérimenté, soit un guide, soit un ami et tu devrais y trouver un maximum de réponses.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par yann:

on a vraiment pas le droit:
1. ni d’être débutant
2. ni de se documenter (ne pas consommer la montagne mais y être acteur)
3. ni d’habiter à plus de 8 heures de voiture d’un sommet (on peut pas aller tout les w-e se former)

C’est bien dommage.
Paix et respect

Yann

Posté en tant qu’invité par s@m:

Yop,yop

C’est bien d’être débutant et de se documenter mais c’est pas parce qu’on aura eu qq réponses sur un forum qu’on saura mettre tout çà en oeuvre sur le terrain en sécurité (relative).
(enfin çà dépend…
… et çà dépend aussi des risques qu’on veut prendre)

Il me semble quand même qu’il vaut mieux se faire accompagner pour valider l’apprentissage des différentes techniques (utilisation du matériel, techniques de progression) même si on se limite à un minimuim de sorties.

Après c’est un entrainement comme un autre !

(certains apprennent plus vite que d’autre mais c’est un autre débat)

1. ni d’habiter à plus de 8 heures de voiture d’un sommet (on >peut pas aller tout les w-e se former)

çà c’est pas génial…

a+
Sam

PS : Quand on se documente, on peux aussi poster un seul message avec toutes les questions qu’on se pose !

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Je suis d’accord avec toi Yann : on est sur un forum d’alpinisme là, non ?
Corentin se pose des questions et il souhaite que des alpinistes plus expérimentés lui répondent. Le forum a été créé (en partie) pour ça.

C’est sûr des questions techniques et/ou sur des manips c’est vachement plus chiant que des questions du genre « je voudrais acheter la dernière Gore-Tex XCR 8 couches de chez Patagommut, vous en pensez quoi ? »…

Je ne suis pas contre ce genre de question, bien sûr, mais ne tirez pas sur un débutant qui doit avoir hâte d’aller en montagne et qui se pose plein de questions.

Maurice

Posté en tant qu’invité par mouaih:

Je suis d’accord avec toi Yann : on est sur un forum
d’alpinisme là, non ?
Matériel d’alpinisme, Mouaih.

Corentin se pose des questions et il souhaite que des
alpinistes plus expérimentés lui répondent. Le forum a été
créé (en partie) pour ça.
Il y a pas mal de réponses, non ?
Certaines même demandent de détailler la question pour être plus ciblées.

C’est sûr des questions techniques et/ou sur des manips c’est
vachement plus chiant que des questions du genre « je voudrais
acheter la dernière Gore-Tex XCR 8 couches de chez
Patagommut, vous en pensez quoi ? »…
J’en pense rien, les ersatz me suffisent jusqu’à présent ;-))

Et des questions du type « et pour m’encorder en montagne l’hiver, comment faut faire? » c’est pas un peu vaste comme sujet…
Mais bon je ne suis pas non plus entierement contre ce genre de questions.

Je ne suis pas contre ce genre de question, bien sûr, mais ne
tirez pas sur un débutant qui doit avoir hâte d’aller en
montagne et qui se pose plein de questions.

C’est vrai que ltitre attaque un peu fort mais bon les sujets de riposte sont pondérés…

Le mieux c’est peut-être de s’inscrire dans un club pour y suivre un parcours d’initiation complet et rencontrer des personnes un peu expérimentés, aptes à donner des renseignements de qualité !
(Il y a des CAF quasiment partout en France, ou bien ?)

Pour répondre à des questions ponctuelles et ciblées, ce forum semble l’endroit idéal. Par contre pour débuter, c’est pas le pied.

d’accord avec toi, mais quand on débute, on est pas à l’aise, alors les mise en boite faciles c’est pas très fair play, c’est tout. En effet rien ne vaut l’avis d’un pro…

Yann

Merci Maurice… quoi ils ont sorit un 8 couches chez Patagommut…

Coooooooooooool

yann

ps: comme quoi on peut s’ofusquer et avoir de l’humour quand meme

D’ailleurs on devrait interdire l’entrée des sites sur le rugby aux non rugbyman, des sites sur les mots croisés aux non cruciverbistes, et les sites de montagne aux non alpinisme.

en attandant pas de nouvelles de nechalla par qui le scandale arriva…

Yann

Posté en tant qu’invité par s@m:

mais non y’a pas scandale, d’ailleurs si on relit le post de Nechalla y’a bien que son titre qui est provocateur…

J’ai pas pu resister à faire monter un peu la sauce :wink:
Désolé, vu le temps dehors, je n’avais que çà à faire …
a+
Sam

D’ailleurs on devrait interdire l’entrée des sites sur le rugby >aux non rugbyman, des sites sur les mots croisés aux non >cruciverbistes, et les sites de montagne aux non alpinisme.

çà va relancer le sujet des permis qui permttront de débusquer les « vrais » des « faux » :wink:

Ah non pas le sujet sur les permis…
Ah non

AH dérision quand tu nous tiens

yann

Posté en tant qu’invité par nechalla:

Oui, c’est vrai que le titre du post était un peu provoc.
Loin de moi l’idée d’interdire a qui que ce soit de poser des questions. D’ailleurs, j’avais à peu pres les mêmes questions quand j’ai commencé à m’intéresser à la montagne. Et c’est justement au cours des premières sorties en terrain d’aventure (cascade, course en neige…) que j’ai le plus assimilé de choses. C’est juste l’idée que je voulais faire passer à Corentin.

Voili voilou.

Merci à toi pour cet aveux… Enfin pendant ce temps pas de nouvelles de corentin… a-t-il pris son ARVA???

yann