Qui possède un vieux Topo Lucien Devies des Ecrins

Posté en tant qu’invité par seb:

Je cherche en particulier le passage qui traite du versant glacier blanc de la Roche Emile Pic (juste à gauche du col émile Pic)

Si vous possédez ce bouquin merci de me faire signe pour un petit renseignement sur un couloir du coin.

Seb

Posté en tant qu’invité par baghirati:

tu veux savoir quoi ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Si tu n’as pas trouvé ton information dans le Labande , il y a bien peu de chance que tu le trouves dans le Devies …

Posté en tant qu’invité par pat26:

j’ai le topo devies laloue labande de1976 tome 2 .La description est la même que dans le Labande de 1998 pour la voie en face Sud

Il s’agit d’un couloir qui n’arrive pas au sommet, il part d’une bande de neige au dessus d’une barre rocheuse, si on me dit comment faire je met une photo sur le forum avec le tracé.
On m’a dis que pour les vieux itinéraires un peu oubliés valait mieux charcher dans le Devies

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut seb,
je crois avoir ton info:
il s’agit d’une course cotée F, voici ce qui est marqué sur le topo:
« du refuge des ecrins, s’elever par la baie glaciaire du versant sud de la Roche Emile Pic, puis par un couloir neigeux(1h30) », c’est dans l’édition 1976
il y a un croquis mais je n’ai pas de scanner pour te le faire parvenir
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par fafa92:

nouvelle infos:
cet itineraire est egalement dans le dernier topos des ecrins de François Labande (tome2)
itineraire n°71 p58 et photos16 p87
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

HAhahaha Luciens Devies… hihihihi

Je pourai t’en dire bcp sur luciens devies mais je craint de ne pas avoir ce livre là sous la main… je l’ai qq part mais à serre che et je n’y suis pas…

Désolé…

bon courage !!!

au fait juste une question pour les habitués des topos-guides, ceux de lucien devies ils sont bien ou pas?

heu fafa je suis pas sur que ce soit du F qu’on a fait, ou alors c’est du F pas cool, je vais essayer de mettre la photo sur le web pour que tu la vois

je confirme , sur le topo c’est du F , mais un couloir selon l’enneigement ça ne veut pas dire grand chose

Bon bin mince alors, si quelqu’un veut bien quand même me scanner le truc ça serait sympa.

Posté en tant qu’invité par jerôme:

Ah mon avis c’est pas + que F.
Sinon d’un point de vue ski ça se saurait. Eventuellement, ça peut être + dur si la partie « non couloir » terminale est en rocher varié raide etc…

Si quelqu’un a une bonne connection internet je lui envoie la photo du tracé pour qu’il voit si c’est bien celui dont il parle

si vraiment tu le veux je peux te le scanner au bureau demain

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je te scanne le topo et je te l’envoie, ouaip ! C’est parti !

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Bon j’ai essaye de t’envoye les scans, masi ta boite est pleine, seb. Le mail m’est revenu.
Voila, si tu les veux, ecris-moi a
alexis.demongeot at free.fr

Alexis

baghirati si tu peux faire ça je serais super content
seb

Je lirais mieux tous les messages ce week end là je suis un peu préssé mais si vous voulez m’envoyer le topo faites le à Devissch@wanadoo.fr, c’est le mail de mes parents et ils stokent plus gros

merci à tous,seb