Posté en tant qu’invité par Lynn:
Bonjour,
Je suis encore en train de faire mon mémoire. Je me pose quelques questions et j’espère que vous pourrez répondre. Est-ce que un maire peut décider que le port d’un casque pour les enfants est obligatoire dans sa commune ? Et si non, pourquoi est ce que le gouvernement n’oblige pas le port d’un casque pour les enfants qui pratique le ski ? C’est seulement parce qu’ils ont peur pour la réaction de leurs électeurs ? Ou est ce que vous pensez qu’il y a des autres raisons ? Et pour terminer cette dernière questions. Les belges qui sont assurés chez des compagnies d’assurances belges n’ont aucune obligation pour être assuré en montagne, sauf de rester sur la piste. Moi je me demande pourquoi les compagnies d’assurances ne décident pas tous ensemble d’obliger le port du casque pour les enfants ? Comment ça se passe en France ? Est-ce que les compagnies d’assurances françaises font faire valoir des conditions plus strictes ? Merci à tous eux qui m’ont répondu la dernière fois et à tous ceux qui vont me répondre maintenant.
Salut, Lynn de la Belgique