Qui fabrique ces skis de rando?

Posté en tant qu’invité par chaper:

ou qui a déjas éssayé :slight_smile:

quels skis ?

ceux-là ? ou ceux-ci ?

:wink:

qui fabrique ses skis de rando ! :smiley: :wink:

les lapons il y a 5000 ans ?
j’ai tenté les surfs en contreplaqué il y a 25 ans …

oui, moi aussi en 84 avec queue d’hirondelle et aileron…
et maintenant ski de rando et cherche expérience pour une layup light! voir boite de torsion

Posté en tant qu’invité par Alors:

Ca c’est une idée qui me trotte dans la tête, avec semelle en bois ou autre très naturel pour ne pas laisser des morceaux de plastoc sur les cailloux.

Reste le souci de la glisse, j’y repenserais tout à l’heure… En me rasant.

Après, coté bois, faut trouver quelque chose d’assez péchu et qui tient bien dans le temps aussi (problème d’humidité doit pouvoir se résoudre avec huile de lin ou truc du genre…

Enfin tendu quoi

[quote=« Alors, id: 1104218, post:7, topic:106006 »]Ca c’est une idée qui me trotte dans la tête, avec semelle en bois ou autre très naturel pour ne pas laisser des morceaux de plastoc sur les cailloux.

Reste le souci de la glisse, j’y repenserais tout à l’heure… En me rasant.

Après, coté bois, faut trouver quelque chose d’assez péchu et qui tient bien dans le temps aussi (problème d’humidité doit pouvoir se résoudre avec huile de lin ou truc du genre…

Enfin tendu quoi[/quote]
tou fréne a plis croisé +45/ -45/ 0 ,semelle parafiné ,+ carre,et dessus résiné époxi,c’est en projet pour moi ,en étude,au pire la paire finira contre le mur

Va regarder dans le site web:

www.dahushaper.ch

A la base, ils font des ski freeride, mais il y a un modele Alpi tres prometeuse (environs 700gr avec 70mmm au patin et un modele sherpa avec 90mm au patin qui pourra arriver a 1000gr). Tu peux fabriquer ta propre paire!

à galdos : Adio gizon. Tu avais monté et essayé les fixs Dynafit race ?

Posté en tant qu’invité par langue française:

ces…ses…comme quoi 1 lettre change tout le sens et la compréhension d’une question ou d’une phrase !!