Posté en tant qu’invité par Kalimero:
qui est revenu du GR20?
Posté en tant qu’invité par Kalimero:
qui est revenu du GR20?
Posté en tant qu’invité par lou:
j’attend moi aussi une reponse à cette question, donc si t’en as…
moi c assez urgent, je pars le faire dans deux semaines…
Posté en tant qu’invité par Julien R:
Mon colloc en est revenu il y a une semaine. Je peux peut être transmettre vos questions.
Posté en tant qu’invité par lou:
ok, merci
et bien je voudrais savoir:
-où setrouvent les vrais points de ravitaillement-y a t’il des pb pr l’eau
-les temperatures qu’il a eu
-le comportement des gardiens (si ce que l’on dit est vrai :-))
-les astuces à avoir
-le prix niveau nourriture qu’il a du mettre
-si les portables captent et où
…
je pars vendredi, si j’ai d’autres questions d’ici là je te les soumettrai
Posté en tant qu’invité par erick:
Une des caractéristiques du GR 20 est de ne pas passer par les principaux sommets corses (sauf l’Incudine). Connaissant bien ceux-ci, je trouve dommage de ne pas intégrer dans son cheminement la Muvrella, le Cinto, la Punta Minuta, la Paglia Orba, le Rotondo, le Monte d’Oro, le Renoso…etc…qui sont vraiment presque tous des sommets magnifiques ------ Voire également les lacs : Nino, Creno, de l’Oriente…etc…
Posté en tant qu’invité par Symbol:
J’en suis revenu il y a 2 semaines :
Pour répondre aux diverses questions :
Pas de pb pour l’eau, il y en a aux refuges, et souvent entre les réfuges, il suffit de partir avec 2,5 litres le matin et ça suffira … sauf si tu bois comme un trou
question température, on a eu de tout : grosse chameur et gros gel …
gardien en majorité plutôt sympas, voire neutres
pas d’astuces particulières a priori (je vois aps trop ce que tu voulais dire par là
nourriture chère, mais parfois abordabel (exemple le pain dans les refuges, ou les tablettes de chocolat, etc.), mieux vaut partir avec une bonne réserve de bouffe et faire l’appoint si besoin sur place
niveau portables, Bouygues passe à Calenzana, Vizzavona et Conca … Orange passe presque partout, sur les crêtes et aux cols, quant à SFR, je sais pas
pour les sommets (cf post d’Erick), vouloir les faire c’est bien, mais encore faut-il avoir la météo : pour le Cinto, on a fait demi-tour pour cause d’orage et de grêle, pour le Retondo, pas tenté parce qu’il neigeait, et on a fait le Renoso sous une pluie bien violente, sans aucune visibilité, etc.
Posté en tant qu’invité par la gazelle:
salut, oui j’en suis revenu le 28/06 quelles infos te fallait il?
cdlt
Posté en tant qu’invité par XIAN:
J’en arrive le28/07/05,si il n’est pas trop tard pour renseigner
Posté en tant qu’invité par toto:
Je l’ai fait debur juin, super meteo. Cirques de la solitude et breche de capitello encore bien eneiges: ambiance.
Ravito partout, gardiens: le pire (citulu di mori) et le meilleur(tigettu).
Le racket de 4 EUR juste pour bivouaquer est purement scandaleux !
Posté en tant qu’invité par poil di gris:
j’en suis revenu il ya 4 ans hi! hi!
un loup en avance
Posté en tant qu’invité par anclair:
Salut,
j’en reviens aussi de corse, je suis d’accord sur le meilleur et pire gardien quoique j’ai réussi à faire sourire celui de ciotulu di mori en débarquant de la paglia orba à la nuit.
Et je suis à la recherche de l’adresse ou au moins du nom de Charlie le gardien du refuge de tighjettu, j’y ai rencntré Fred et je ne peux retrouver ses coordonnées que dans le livre de bord de tighjettu donc il me faut écrire à charlie. Est ce que tu l’as, il l’avait affichée dans la cuisine.
C’était vraiment fort ce GR20 non?
merci si tu as l’adresse tchao!
si tu passes à tighjettu peux tu regarder sur le livre de bord à la date du 10 juin 2005 page de droite en bas : un message de Fred qui invite le gardien à passer dans un refuge, j’ai besoin du nom de ce refuge pour retrouver la trace de fred des 2 alpes
tchao merci!
Posté en tant qu’invité par seb44:
anclair a écrit:
si tu passes à tighjettu peux tu regarder sur le livre de bord
à la date du 10 juin 2005 page de droite en bas : un message de
Fred qui invite le gardien à passer dans un refuge, j’ai besoin
du nom de ce refuge pour retrouver la trace de fred des 2 alpes
tchao merci!
Je serai à Tighjettu le samedi 6 août normalement.
Si tu veux je peux regarder…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
toto a écrit:
Le racket de 4 EUR juste pour bivouaquer est purement
scandaleux !
Pour 4 euros, tu as accès aux toilettes, aux réchauds et tu peux même laisser tes poubelles dans la majorité des cas. Tu as la douche parfois. Du coup, les nuisances se retouvent toutes concentrées là où elles existent déjà du fait de la présence des refuges ! Et c’est tant mieux !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
toto a écrit:
Le racket de 4 EUR juste pour bivouaquer est purement
scandaleux !
Ben voyons… Normalement la seule chose dont tu ne peux profiter pour ces 4 € c’est de dormir dans le refuge, sinon tu as la même chose que ceux qui sont dorment dans le refuge (toilettes, douche, cuisine, etc…). Est-ce excessif ?
Ceci dit, c’était 20 F quand je l’ai fait en 2001, soit environ 3 €. C’était 3,50 € en 2003 et maintenant 4 € ? Alors que les gardiens ne respectent pas toujours les règles et vont même jusqu’à interdire la cuisine aux bivouaqueurs et à réserver le pain à ceux qui dorment dans le refuge.
Posté en tant qu’invité par seb:
j’y vais fin aout !
merci j’espère que tu y as pensé, bien marché?
c’est hyper important (pour moi…) j’ai demandé à un technicien du parc mais il est corse… :
tu vas passer au refuge de tighjettu, peux tu regarder sur le livre de bord en date du 10 juin (peut-être 9 ou 11juin) il y a un message de fred pour remercier charlie le gardien ou il cite le nom d’un refuge, s’il te plait s’il te plait tu me le notes et tu peux me le renvoyer en rentrant : ac_boule@yahoo.fr merci merci merci et je te souhaite d’excellents moments!
Posté en tant qu’invité par seb44:
Bien marché oui. Très bon trip.
J’ai même pensé à regarder dans le journal de Tighjettu:
Apparemment c’est le « Refuge de la Muzelle (ou Muzolle) » (Oisans).
Bonne chance…
ouaou! merci merci Seb