Posté en tant qu’invité par Alain D:
Hello, quelqu’un sait-il quand et où aura lieu la comparution ?
Merci
Alain
Posté en tant qu’invité par Alain D:
Hello, quelqu’un sait-il quand et où aura lieu la comparution ?
Merci
Alain
Posté en tant qu’invité par Lea:
ORCA c’est mon Papa!!!
J’hallucine quand meme un peu sur l’aggressivite de certaines personnes!!! Il faut etre vraiment tare pour se mettre dans des etats pareil pour un truc aussi insignifiant. Il va peut etre falloir penser a avoir une vie a soi un de ces jours et arreter de juger les gens qui sortent un peu du moule!!!
Au lieu de critiquer comme des anes, vous pourriez aussi vous dire que c’est assez exceptionnel que:
1/ Un homme de 50 ans fasse autant de balade en montagne. Il a la patate mon Papa!!
2/ Que quelqu’un soit autant devoue a son chien qui l’a fidelement accompagne dans toutes ces balades pendant plus de 8 ans. Il a la patate Orca (le chien!!)!!!
Moi je pense que cette petite anectdote devrait faire sourire et amuser plus qu’autre chose.
A bon entendeur!
Posté en tant qu’invité par Atchoum:
[quote=« Lea, id: 829825, post:42, topic:57718 »]ORCA c’est mon Papa!!!
J’hallucine quand meme un peu sur l’aggressivite de certaines personnes!!! Il faut etre vraiment tare pour se mettre dans des etats pareil pour un truc aussi insignifiant. Il va peut etre falloir penser a avoir une vie a soi un de ces jours et arreter de juger les gens qui sortent un peu du moule!!!
Au lieu de critiquer comme des anes, vous pourriez aussi vous dire que c’est assez exceptionnel que:
1/ Un homme de 50 ans fasse autant de balade en montagne. Il a la patate mon Papa!!
2/ Que quelqu’un soit autant devoue a son chien qui l’a fidelement accompagne dans toutes ces balades pendant plus de 8 ans. Il a la patate Orca (le chien!!)!!!
Moi je pense que cette petite anectdote devrait faire sourire et amuser plus qu’autre chose.
A bon entendeur!
:P[/quote]
La lecture de ce message nous dit ceci: la relève est intellectuellement et sur le plan de l’éthique à la hauteur, aucun doute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[quote=« Atchoum, id: 829841, post:43, topic:57718 »][quote=« Lea, id: 829825, post:42, topic:57718 »]ORCA c’est mon Papa!!!
A bon entendeur!
:P[/quote]
La lecture de ce message nous dit ceci: la relève est intellectuellement et sur le plan de l’éthique à la hauteur, aucun doute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
Ce n’est pas la question d’etre intellectuelle ou pas, c’est simplement qu’il y a certainement des choses plus importantes que ca!
Et au niveau de l’ethique, je pense que vous devriez lire les messages precedents ou on menace « l’auteur » de represailles non pas judiciaires mais a l’ancienne: « on s’en occupera nous meme »… Tres ethique tout ca je suppose!!!
Evidemment, j’imagine que tout ceux qui critique n’ont JAMAIS rien fait qui ne soit pas tout a fait ethique, hmm?!
Je suis soulagee d’apprendre que la France soit peuplee d’autant de citoyens parfaits…
Le but de mon message precedent etait de souligner que cette petite « incartade » n’a fait de mal a personne et que ce n’est pas la peine d’en faire une montagne (haha!)
Enfin, chacun son opinion je suppose mais je trouve quand meme que c’est beaucoup d’aggressivite alors qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
A bon entendeur!
Pardon ?
Si je ne cautionne pas ce qu’a fait ce monsieur pour l’amour de son chien, je ne cautionne pas non plus les insultes déplacées de certains sur ce forum pour un pauvre bonhomme qui n’a tué personne, rien volé du tout, ni même détruit quoi que ce soit…
Et il me semble avoir vu de nombreuses inscriptions de tout genre sur les panneaux indicateurs de randonnées (genre sur les panneaux d’avertissement vers le pas de Ragris, même si je conçois que l’interdiction n’est pas maligne), dans les cabanes et refuges non gardés, etc.
Le montant de l’amende me semble également déplacé (mais ce montant est-il vrai ?)… Il serait bien plus judicieux de demander au brave homme de nettoyer toutes ses inscriptions !
Et puis, on pourrait se demander de l’intérêt d’avoir des panneaux indicateurs normalisés sur un département, une région, … Il est loin le temps où les randonneurs se contentaient de cairns et de leur carte !
Enfin, si cela nous fait tant réagir, c’est probablement parce que cette histoire ne laisse pas indifférent… Et on se demande bien pourquoi…
Allez, halte au babillage !
On est de son côté : on aide à nettoyer…
On est de l’autre bord et on passe son chemin.
Il y a tellement d’autres belles causes qui méritent notre énergie…
PS : calme toi Lea… La grande majorité des intervenants de ce forum se « foutent » éperdument de cette histoire, ce qui prouve à quel point ils sont d’accord avec toi
Pardon ?
Si je ne cautionne pas ce qu’a fait ce monsieur pour l’amour de son chien, je ne cautionne pas non plus les insultes déplacées de certains sur ce forum pour un pauvre bonhomme qui n’a tué personne, rien volé du tout, ni même détruit quoi que ce soit…
Et il me semble avoir vu de nombreuses inscriptions de tout genre sur les panneaux indicateurs de randonnées (genre sur les panneaux d’avertissement vers le pas de Ragris, même si je conçois que l’interdiction n’est pas maligne), dans les cabanes et refuges non gardés, etc.
Le montant de l’amende me semble également déplacé (mais ce montant est-il vrai ?)… Il serait bien plus judicieux de demander au brave homme de nettoyer toutes ses inscriptions !
Et puis, on pourrait se demander de l’intérêt d’avoir des panneaux indicateurs normalisés sur un département, une région, … Il est loin le temps où les randonneurs se contentaient de cairns et de leur carte !
Enfin, si cela nous fait tant réagir, c’est probablement parce que cette histoire ne laisse pas indifférent… Et on se demande bien pourquoi…
Allez, halte au babillage !
On est de son côté : on aide à nettoyer…
On est de l’autre bord et on passe son chemin.
Il y a tellement d’autres belles causes qui méritent notre énergie…
PS : calme toi Lea… La grande majorité des intervenants de ce forum se « foutent » éperdument de cette histoire, ce qui prouve à quel point ils sont d’accord avec toi ;)[/quote]
Merci Sofie!
Un autre moderateur m’a envoye un email et semble avoir son mot a dire. Comme je l’ai dis a Petit Lutin de la Foret (moderateur) mon papa est un homme exceptionnel et il n’y a quand meme pas de quoi casser trois pattes a un canard!!
C’est hallucinant l’ampleur que peut prendre une telle pecadille!!
Et puis Orca est le chien le plus gentil du mode alors il faut se dire que c’est un hommage au meilleur ami de mon pere, au meilleur ami de l’homme
A bon entendeur
Posté en tant qu’invité par Vertaco:
Me rappelle aussi de dégradations commises par des grimpeurs sur des panneau routiers du coté d’un virage de la route de Presles. Mais là, c’était surement pour la bonne cause…
Mouais…
Ton papa a beau être le plus beau papa du monde et ton chien le plus sympa du monde, faut être un peu givré pour écrire son nom partout. Enfin c’est mon avis. Mais puisque ton papa adore parcourir la montagne avec un marqueur, il va adorer la parcourir sans. La légrèreté est un atout en montagne.
[quote=« ThomasR, id: 830100, post:48, topic:57718 »]Mouais…
Ton papa a beau être le plus beau papa du monde et ton chien le plus sympa du monde, faut être un peu givré pour écrire son nom partout. Enfin c’est mon avis. Mais puisque ton papa adore parcourir la montagne avec un marqueur, il va adorer la parcourir sans. La légrèreté est un atout en montagne.[/quote]
En parlant de givre… Il faudrait aussi appliquer un peu de legerete dans les commentaires… je n’insulte personne (moi au moins!!!), mon pere n’a fait de mal a personne donc encore une fois, relax les gens, y’a pas mort d’homme (ou d’arbre, ou de chevreuil ou d’oiseau…) et il va nettoyer donc il faudrait voir a remttre les choses dans leur contexte: une petite incartade qui va etre reparee.
A bon entendeur
ouais, si ts les gens qui ont « un chien sympa qu’ils aiment bien » se mettent à tager son nom partout, c’est pas gagné… je me vois pas écrire le nom de ma mère à tous les relais en grande voie, et celui de ma cops sur tous les panneaux gr !!! ss prétextes qu’elles sont sympa !!!
on marcherait pas un peu sur la tête, là, non ???
[quote=« Raymond, id: 830290, post:51, topic:57718 »]Je connais même des gens normaux qui écrivent des noms sur le rocher au pied des voies ! Sur le rocher, vous vous rendez-compte ! Et puis même, comme ils sont propres, ils chient au pied de ces même voies, sans doute pour nommer leur merde. Et puis aussi, ils jettent leurs mégots partout. Et puis certains, comme la nature est mal faite, et bien ils creusent les rochers et ils mettent dedans des trucs qu’ils appellent spit. Et puis même ils dessinent : ils appellent ça des traits ( j’en connais un qui n’est malheureusement plus là qui n’était pas d’accord, alors qu’est-ce qu’il aurait dit sur Orca ). Mais eux, c’est normal, is sont des gens bien.
C’est des purs, les vrais, des écolos, des qui marchent droits et qui ne font jamais d’écart par passion ou par folie. Peut-être que c’est parce qu’au fond d’eux, ils n’ont ni passion ni folie. Peut-être …[/quote]
:lol:
Posté en tant qu’invité par Hihihi:
[quote=« Lea, id: 830259, post:49, topic:57718 »][quote=« ThomasR, id: 830100, post:48, topic:57718 »]Mouais…
Ton papa a beau être le plus beau papa du monde et ton chien le plus sympa du monde, faut être un peu givré pour écrire son nom partout. Enfin c’est mon avis. Mais puisque ton papa adore parcourir la montagne avec un marqueur, il va adorer la parcourir sans. La légrèreté est un atout en montagne.[/quote]
En parlant de givre… Il faudrait aussi appliquer un peu de legerete dans les commentaires… je n’insulte personne (moi au moins!!!), mon pere n’a fait de mal a personne donc encore une fois, relax les gens, y’a pas mort d’homme (ou d’arbre, ou de chevreuil ou d’oiseau…) et il va nettoyer donc il faudrait voir a remttre les choses dans leur contexte: une petite incartade qui va etre reparee.
A bon entendeur :P[/quote]
Gribouiller le nom de son clebs sur des panneaux de signalisation: c’est du vandalisme, une des nombreuses formes de délinquance. Pas de quoi être fier. Ne dit-on pas le nom des … est écrit partout?
Je ne comprends pas qu’on puisse cautionner ce genre de comportement puéril qui relève sûrement du psy et je ne pense pas que c’est faire insulte de dire cela.
Ca peut faire sourire certains mais franchement, si tous les randonneurs en faisaient de même ?
Alors pourquoi un seul se le permet ? C’est une forme d’irrespect des autres, d’ailleurs bien significatif de la mentalité actuelle.
Posté en tant qu’invité par Vertaco:
[quote=« Olivier-C., id: 830383, post:54, topic:57718 »]Je ne comprends pas qu’on puisse cautionner ce genre de comportement puéril qui relève sûrement du psy et je ne pense pas que c’est faire insulte de dire cela.
Ca peut faire sourire certains mais franchement, si tous les randonneurs en faisaient de même ?
Alors pourquoi un seul se le permet ? C’est une forme d’irrespect des autres, d’ailleurs bien significatif de la mentalité actuelle.[/quote]
Je crois qu’on est tous à peu près conscient que ce n’est pas quelque chose à faire…
Maintenant, faudrait pas non plus que ça devienne l’affaire du siècle sur les sentiers. Le surbalisage est aussi une forme de nuisance. Ne vaudrait-il pas mieux employer ces moyens pour garder en état des sentiers qui se perdent faute d’entretien ?
Quand on voit ce qui se passe dans certains coins (Ardèche par exemple)… On balise abondamment des pistes et même des routes goudronnées, et pendant ce temps là, des milliers de km de sentiers se perdent.
A priori le message est passé, reçu par les intéressés, donc il serait envisageable de couper court à tout post sur cette question, sauf à écrire ce qui n’a pas encore été dit. Mais je crois que l’on a fait le tour du sujet.
Posté en tant qu’invité par BouL:
Il en reste encore pas mal en Chartreuse, mention spéciale à la zone du col du Mollard (1 inscription tous les 300m)… ca devient collector ?