Qui est ce C------ qui ose détériorer la montagne

Il y en a pas marre de « toucher » à toute la montagne, marre de construire tant de projets qui visent à amener des tas de touristes!
Ca ne suffit pas les nombreux GR des Alpes, faut il encore créer une bêtise pareille? Je pensais que le parc du Mercantour était protégée!

Mais non, il n’est question qu’une affaire de tourisme et d’argent pour ces connards anti-écolo et qui n’ont pas goût à la montagne!

Posté en tant qu’invité par Franc05:

c’est vrai, ca fait 6 ans, je sais plus du tout ou ca en est

Posté en tant qu’invité par Franc05:

ca a l’air d’avoir été stoppé (2011)
http://vigilance-mercantour.fr/balcons/projet/gtm.php

mais au moins un bout a été réalisé mais pas cartographié (bizarre, non?)

« En forme d’épilogue, le Conseil Général des Alpes-Maritimes a été condamné en début janvier 2011 à 15 000 € d’amende pour non-respect de la réglementation sur les espèces protégées. il ne fera pas appel. »
L"affaire est close depuis belle lurette :D.

C’était encore une idée à 2 balles de l’ex ministre et maire de Nice, Christian Escrosi, à l’époque où il était président du conseil général. Il voulait aussi construire des refuges-hotels pour drainer dans le Mercantour une clientèle plus haut de gamme. En France on a vraiment un sacré nombre d’élus complètement illuminés !!!

tiré de:
http://sergelambert.wordpress.com/2011/09/29/les-balcons-du-mercantour/

A l’occasion d’une randonnée en Haute Tinée, j’ai donc décidé de me rendre compte par moi-même de l’impact de l’ouvrage en empruntant ce nouveau sentier, au sud du refuge du Rabuons.

Cette expérience faite, j’avoue ne pas trop comprendre la virulence des opposants aux « Balcons du Mercantour ».
En conclusion, à mon avis, beaucoup de bruit pour peu de chose. Dans quelques années, tout le monde aura accepté ce sentier qui se fondra totalement dans le paysage. Son utilité ne peut être remise en cause puisqu’il permet un trajet « Rabuons-Clapière-Lagarot » bien plus simple qu’avant, à l’époque où il fallait chercher son itinéraire dans d’immenses clapiers sans l’ombre d’une sente ou de cairns qui auraient pu guider dans ce labyrinthe de rochers…