Qui dit mieux?

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Pourquoi y’en a qui font le bon choix d’aller skier le samedi pendant que d’autres enragent en travaillant ?
Pourquoi y’en a qui choisissent d’aller skier dimanche alors que la météo s’est plantée…brouillard épais !

Résultat : Parti pour les rochers Rouges, on a fait l’ascension du lac du Crozet avec 600m de portage et 300m de ski (et quel ski !).

Qui dit mieux pour aujourd’hui ? (et qu’y en ait pas un qui me sorte la Croix de Belledone sur la liste des courses d’aujourd’hui, sinon…)

Allez-y de bon coeur…

Posté en tant qu’invité par aurélie:

Restes couchée si t’es pas contente parce que tu travailles le samedi (y en a qui travaillent jamais)
Restes couchée si t’es pas contente parce que tu vas skier et que tu portes 600 m et que la météo s’est pla ntée (c’était prévisible si tu avais regardée le ciel hier soir) (y en a qui n’ont pas la chance de pouvoir skier quelque soit le temps)
Restes couchée et regardes pas ton ordi si il y en a un qui se fait la Croix de Belledone (tu vas encore râler et nous encombrer la voie)

Posté en tant qu’invité par Phildar:

Samedi, il faisait beau jusqu’a 11h30 apres cela s’est couvert serieux,
et le Grand Sorbier s’est vite tranforme en partie de cache-cache.

Sophie, c’etait quand meme mieux l’epoque des shifts !

:wink:

Oh Aurélie, soit je comprends pas ton humour et je m’en excuse, soit t’es un peu virulente à travers le clavier.
En tout cas moi je râlais pas et c’était sur le ton de l’humour que j’ai mis ce mot.

Alors place à la poésie…
Alllez, bon ski

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Dans les deux cas, tu es gagnante. Mieux vaux marcher.
Comme qui dirait: pierre qui glisse n’amasse pas mousse…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Si ça peut te consoler Sophie, on a eu du brouillard aussi samedi !
on a quand même fait le colon en boucle par le lac du crozet, descente sur le lac merlat (neige extra), retour par le refuge et le col de la pra, et le crozet.
neige extra aussi dans le vallon nord du colon.
et hier, le brouillard ne nous a pas gênés : ski de fond à la Feclaz (extra !)
aujourd’hui la croix de belledonne doit être super …

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Bonjour Catherine,
Elle était comment la neige à la Feclaz, pas trop de cailloux ?

Pour Sophie,
Samedi, sur les cascades de l’Alpe d’Huez on voyait la tempête qui s’agitait sur Belledonne, mais elle a eu le bon goût d’attendre 17h pour traverser vers nous ! et plus au sud vers le Col de la Muzelle il a fait beau aussi ! On ne peut pas gagner à tout les coups !

Posté en tant qu’invité par catherine:

La neige à la Féclaz, elle était top géniale ! (et pas de cailloux)

Pour Sophie, si ça peut te consoler : j’ai tout plein de copains qui ont fait 1/2 tour en belledonne ce dimanche (dent du pra, belle étoile, …)
Finalement, le ski de fond, c’était un plan d’enfer pour hier :slight_smile:

Je veux bien le croire que c’était la meilleure chose à faire !
Sur ce coup là, pour une fondeuse j’ai pas été bien maline…j’aurais pu deviner que La Feclaz en classique, avec de la poudreuse et du froid …
Enfin ça arrive !

Posté en tant qu’invité par yann:

vous auriez du venir dans le chablais, dimanche, traversé de tavaneuse sous le soleil, 20 cm de poudre, 1400 m de grand ski en pentes vierges ski au pieds du début à la fin, et cerise sur le gateau, chaussage des ski au sommet du roc de tavaneuse, à 1 m de la croix… grandiose

yann

Posté en tant qu’invité par Edouard Balladur:

… du panneau plutôt !

alex (qui tombera pas dans la croix lui)

Posté en tant qu’invité par alex:

Damned : g trahi mon identité secrète !

(chuis vert)

Tu sais le (—.ese-metz.fr) te trahit déjà à tout les coups, y a pas assez de randonneurs parmi les Supelecs de Metz pour que t’arrives à te cacher ! Vous êtes combien 40 en première année spéciale et 80 en troisième année ?

J’dis ça non pas à cause d’une quelconque histoire d’identité secrète mais en réaction à la provocation de yann.

La traversée Tavaneuse-Ardens est efffectivement de toute beauté, sauvage, solitaire et souvent en bonne condition car abritée du soleil par les parois d’Entre-deux-Pertuis.

Je recommande d’effectuer cette traversée en l’incluant au tour de la Pointe d’Entre-Deux-Pertuis : Lac des Plagnes > Breche d’Ardens > Cime du Piron > Pointe d’Entre-Deux-Pertuis > Face S > Chalets de Lens > Col de Tavaneuse > Lac de Tavaneuse > les Pirons d’Ardens > Les Plagnes
On peut aussi monter au Roc depuis le col de Tavaneuse et rejoindre le Lac par la face NE et les chalets de Tavaneuse.

Dans les 2 cas un itinéraire grandiose et qui a l’avantage de former une boucle (pasque la traversée classique c’est bien galère pour revenir au point départ chercher la caisse).

Pour plus de précisions :
http://www.skirando.ch/guide/detail_rech.php3?id_sortie=1062

alex

Cisou : on est en gros 3x75 sur le campus de Metz

Posté en tant qu’invité par yann:

en fait on avait 2 voitures… d’ailleurs, pierrot qui est monté poser sa voiture au lac des plagnes à 7h30 est redescendu en VTT au village et à faillis finir aux urgence parce que la route etait gelé…
d’ailleurs sa femme n’etait pas trés contente de ses prouesses par -10° en VTT glace…;-)))

yann

Posté en tant qu’invité par Benj:

mieux

Posté en tant qu’invité par Benj:

mieux

Posté en tant qu’invité par didier:

cisou :Samedi j’etais au grand armet à ski. il faisait trés beau, mais surtout trés, trés, trés froid et la neige croutée et cartonnée. mais puisque je vois que tu grimpe aussi en cascades de glace, je peux te dire que les cascades de glace de Plan col sont toutes en super condition!!
si tu ne sais pas ou c’est, alors rdz-vous sur http://didierleon.multimania.com

didier.

Merci Didier,
Si je sais où est Plan Col, J’ai descendu le grand Armet à ski il y a quelques années. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de profiter des conditions vue le redoux et cette p… de pluie jusqu’à 2300m !
Je crains que la cascade ce ne soit pour l’an prochain, maintenant !