Qui craint le grand méchant loup ?

On’est jamais trop prudent…

personne ne doit porter de vêtements réfléchissants (?).

Dommage :joy:

Bonjour,

Apparemment, aujourd’hui, un loup aurait couru derrière une bergère dans l’Hérault :
Un loup court derrière une bergère
Il me semble logique de rappeler qu’un loup, c’est comme un chien, si on s’enfuit en courant, il considère qu’on est une proie ou un jouet.
Un site résume les conseils à avoir, valables que ce soit en face d’un chien, d’un patou, d’un loup :
Que faire face à un chien agressif

Bernard

Et encore faut-il qu’elle ait vraiment été pourchassée par un loup, la confusion avec certaines espèces de chien est facile et fréquente (le « aurait » de l’article est bien timide), l’ONF et l’ONCFS ont déjà invalidé pas mal de pseudo-observations/rencontres.

Quant à M. le maire, il ferait mieux de mettre en garde les promeneurs contre les tiques, au lieu de laisser libre cours à sa psychose !

Le loup courait-il derrière la bergère ou derrière le troupeau ?
A mon avis, il cherche certes qq chose qui ne court pas trop vite, mais aussi de moins gros que lui.
Je comprends l’émotion de la bergère, mais à mon avis elle n’avait pas grand chose à craindre pour elle directement.

On met une bergère à cause de la présence du loup, et dès qu’il apparaît elle s’enfuit !

Je pense qu’il y a plus efficace .

« Les maitres des communes concernées sensibles à la psychose ambiante, désirent montrer à leur population qu’ils se préoccupent de leur sécurité. »

La coquille est intéressante dans l’article : les maitres au lieu des maires.
Pauvres hommes, encore des traumatisés par des contes/comptines d’antan. "Loup, y es-tu, m’entend tu, promenons dans les bois, pendant que le loup n’y est pas, si le loup y était, il nous mangerait"

:sweat_smile::joy::sweat_smile: