Qui connait les skis de rando atomic tourcap guide?

Posté en tant qu’invité par Gilles:

bonsoir,

j’envisage l’achat de ski atomic tourcap guide d’occasion. Pas moyen de trouver des infos sur ces skis. Si vous en avez ou si vous connaissez, vos infos me seraient bien utiles !

Ce sont des skis paraboliques ?
Ont-ils un comportement d’ensemble correct ?
est ce un modèle similaire à l’alttrail vertical ?

Merci de vos réponses !
Cordialement.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

J’en ai eu une paire. Ce sont des skis très légers et un peu paraboliques (mais pas beaucoup).
Faut pas en demander des merveilles à la descente mais pour la rando traditionnelle c’est très bien.
L’altitrail vertical est en principe meilleur en descente et en mauvaise neige car un peu moins léger et plus large.

Ligne de cote : 91-69-80 soit un rayon dans les 30m et qq à vue de blase… Pas suffisant pour rentrer dans la catégorie « ski facile en toutes neiges » à mon goût de skieur pas expert-de-la-croutasse.
Peut-être comparable à un altitrail classique (moins taillé quand même), pas à un vertical. Avantage, ca ne doit plus valoir bien cher!

Posté en tant qu’invité par Jeroenn:

Sauf erreur de ma part TourCap Guide = TG10 =TM10

tu pourra trouver une fiche ici avec avis d’utilisateurs. C’était pas loin du top il y a 7/8 ans, nottament pour la pente raide. C’est un ski très rigide assez peu taillé, assez léger, mais qui manque de largeur maintenant.

Posté en tant qu’invité par CBM:

D’accord avec Jeroen
Mais tu as eu plusieurs versions de ce ski mythique.
J’en ai fini une paire il y a quelques années.
C’etait un ski très léger, facile en montée, mais parfois chaud à tourner dans la mauvaise neige ou la poudreuse (mon niveau de ski aidant aussi, il faut dire !).
Il faudrait indiquer au moins la déco pour pouvoir se prononcer sur le modèle.
BM

Posté en tant qu’invité par XR:

Les miens (tour guide super light, couleur jaune) avait pour côtes 96-67-86 / R=24 m

les TG 10 ? des super mega ski ! !
legers, bonne accroche en montée
mais
pas durable (perte de nerf, tres souples) fait pour des petits gabarits
moyen partout (glace bof bof, neige trafollée ok, poudre top !) il faut avoir de la technique car ils se tordent dans tous les sens a vitesses modérées.

s’ils duraient dans le temps se serait pour moi une référence. moins facile que les altitrails, mais leurs rapports qualité/poids et meme prix est purement imbattable ! difficile a trouver en magasin…

Posté en tant qu’invité par Val 74:

J’ai depuis 6 ans environ des Atomic Tour guide super light (jaunes) côtes 96/ 67/ 86, R=24m
De très bons skis pour skieur moyen, légers, et pour ma part, résistants dans le temps (dû au noyau bois, le flex impressionne toujours…).
J’ai même fait des courses de ski avec… C’est du bon !!