Qui connait les Grivel Light Machine

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Salut à tous,

J’ai vu des Grivel Light Machine à vendre. Je connais pas du tout ce modèle. Est ce qu’ils conviendraient à un débutant cascade.

Merci

Posté en tant qu’invité par annapurna:

salut Julien

je connais la Grivel Light Machine pour l’avoir utiliser pendant un stage d’alpinisme
hivernal. C’est comme beaucoup de produits de Grivel un très bon produit.Par contre je ne connais pas son utilisation en cascade! Très éfficace en goulotte et surtout pratique!

Dino

Posté en tant qu’invité par thib:

Salut

C’est une arme de glace, très galbé, particulièrement efficace en glace travaillée. Plus c’est raide et plus il rit !!!
Actuellement en pac avec crampons rambo pour 300 euros chez SNELL.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

J’ai testé ce pack hier dans " les formes du chaos " à Ceillac , excellents piolet et marteau piolet, très bien équilibrés , " swing " naturel et évident , excellent ancrage qui met en confiance , forme du manche permettant de ne pas s’écraser les phalanges contre la glace , en bref que du bon , de plus qualité de fabrication grivel… Chaudement recommandé!!! Seul bémol , les dragonnes basiques livrées avec le pack sont nulles ( trop étroites et inconfortables ) , à changer donc , et les crampons Rambo
comp évolution 2 ne sont livrés qu’avec le kit monopointe avant!!! à priori pas l’idéal pour débuter en cascade , mais le kit bipointe existe. Pour le prix , à mon avis , une excellente affaire qui permet de s’équiper complètement avec du matériel au top à moindre cout… D’ailleurs j’en ai fait l’acquisition !!! Pour ceux intéréssés , le magasin de l’Argentière la Bessée en a encore un ou deux exemplaires ( publicité gratuite) .Amicalement , Xavier .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Merci bien pour ces avis