Qui connait les Arva PIEPS?

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Qui connaît cette marque d’Arva? Bien ou pas bien?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je sais qu’un pote autrichien m’a dit qu’en autrichien, on dit « pieps » plutôt que LVS (trad littérale d’arva).
On en voit qq uns en France et je n’en ai pas entendu particulièrement de mal.

Posté en tant qu’invité par Basset:

Regarde http://www.pistehors.com/articles/avalanche/pieps-dsp.htm

Posté en tant qu’invité par sybille:

moi j’en ai acheté un cette année, il est top

Posté en tant qu’invité par yves:

je possede un pieps depuis 1990, bifrequence, il marche toujours mais il ne m’a jamais servi !!! pourvou qué ca doure !

Posté en tant qu’invité par stroudel:

j’en avais 4 dans un club il y a 10 ans de cela, ils etaient tres bien. La marque etait fiable, par contre je ne connais pas les modèles numérique.

Posté en tant qu’invité par nounours:

15 ans d’utilisation ? Est ce que la fréquence est toujours dans la norme? Dans un ARVA il y a un oscillateur avec un quartz et j’ai pu mesurer des dérives importantes de celui-ci qui font que dans un exercice les ARVAS « chercheurs » avaient des problèmes de capture du premier signal et des problèmes directionnels ( mon X1 par exemple ne fonctionne pas en directionnel avec un ARVAS hors norme, seule la distance fonctionne !).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yves:

chaque année j’essaie de faire qq exercices de recherche…
en janvier 2004 je l’ai testé avec un autre appareil et nous nous en sommes parfaitement « sortis »… s’il y a dérive de fréquences ou baisse des performances cela n’est pas « palpable » ; l’autre appareil (un arva bcp plus récent) ne semblait pas avoir de meilleures performances…

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Les nouveaux Pieps sont au top. Des copains aspis les ont testés. En multi-recherche ils sont très performants, tu peux isoler une victime retrouvée de façon à te concentrer sur les autres signaux, il indique également les zones où se trouvent les différents Arvas…
Je ne l’ai pas personnellement essayé, mais si j’en rachetais un, ce serait celui-là.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Je confirme ce que dit Cyrille: des guides utilisent le dernier modele depuis 2 ans, et visiblement il est vraiment excellent.
Cela aurait egalement ete confirme par des tests de l’ENSA.
Seul hic: il est cher … mais bon, ca semble justifie.

A+
Sylvain