Posté en tant qu’invité par YM:
cherche infos sur site quelconque concernant le Saleve avec son beau panorama. car j’ai fait un pano et souhaiterai mettre un nom sur toutes ces montagnes …
cherche infos sur site quelconque concernant le Saleve avec son beau panorama. car j’ai fait un pano et souhaiterai mettre un nom sur toutes ces montagnes …
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Montre la photo.
ben, je la mettrai en ligne dans l’apres midi ou soiree…avec des chiffres sur les sommets.
comme ça ça sera + facile à identifier.
Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
bein le salève j’habite à coté… Si tu n’y arrives pas je te dis.
Je dirai même que je le vois direct depuis chez moi dans sa quasi totalité…
Posté en tant qu’invité par christian:
… ou alors tu montes au Salève à la Table d’Orientation.
Depuis le déco de delta - parapentes, tu descends 50 m. en direction du téléphérique et il y a une table d’orientation en pierre avec le panorama a 360°
Et hop !
patience les gars, je mets ça demain
bon voilà la photo en basse resolution.
j’ai mis des chiffres pour les reperes.
le mt blanc est déja situé par contre si vous avez des autres sommets importants (hormis verte et ses voisins) que j’ai pas noté , signalez le moihttp://yannick.michelat.free.fr/saleve.jpg
1-6 : je laisse ça aux chablaisiens
7 le môle
8 Pointe d’Andey
9 Mont-Blanc
10 Rochers de Leschaux (au dessus à gauche Pointe Blanche et à Droite le Jalouvre)
11 Sur-Cou
12 Roche Parnal
13 Sous-Dîne
14 Pointe de Puvat ? Pointe de la Queblette ? (la Tête ?)
15 Tête Noire et Tête Ronde ?
je ne suis que d’annemasse et je dirais … pour le restant et à confirmer
6 = pointe du marcelly (en fait ça vise mal elle est plus à droite mais il y a la suite avec des crêtes jusqu’à la pointe de berret)
1 = sommet des voirons
0 = en suisse au dessus du bout du lac faut voir au dessus de montreux les sommets…
2 = mont de grange
ALORS les Chablaisiens ???
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Hello,
Voici tout d’abord un lien direct sur le panorama : http://yannick.michelat.free.fr/saleve.jpg
Le 6 vise la Pte Perret, mais aussi le Perhuiset (déco parapente de Mieussy), le Marcelly, par contre est plus à droite dans les nuages.
Le 5 c’est la Haute Pointe (Sommand)
Ensuite plus à gauche, je sais pas ! Peut etre Cornettes de Bise ou Dt d’Oche en 2.
Dommage pour les nuages le jour de la photo !
Merci Fab, d’ailleurs si tu repere des choses comme pics connus ou autres, tu me le dis.
Posté en tant qu’invité par christian:
Mmmh…
Le 2 ça m’a plutôt l’air d’être le Mont Billiat, juste après la Pte d’Ireuse.
voici pour l’instant les « résultats » suite à vos remarques.
n’hésitez pas à me trouver d’autres sommets !! merci en tout cas à vous tous, c’est sympa.
YM a écrit:
voici pour l’instant les « résultats » suite à vos remarques.
n’hésitez pas à me trouver d’autres sommets !! merci en tout
cas à vous tous, c’est sympa.
C’est la Roche Parnal, pas la Roche Parnel
sinon tu peux peut-êre signaler la’Aiguille du Midi, je pense que c’est la petite pointe qui dépasse à gauche de la Pointe d’Andey entre la ligne de nuages blancs et la ligne de nuages gris
ok …
Posté en tant qu’invité par wahil:
Exercice pas facile, sur cette photo, c’est plutôt de la devinette. Si le pointement est la Haute Pointe, le gros sommet que l’on devine juste à gauche devrait être le Roc d’Enfer. En arrière plan, complètement à gauche, au-dessus de la crête des Voirons il y a les Mémises et sur la droite la Dent d’Oche et le Château d’Oche séparés par une brèche (les deux particulièrement bien enneigés le jour de la photo). Pour ce qui est marqué Mont de Grange, j’ai des doutes: ça serait plutôt le massif des Cornettes et il me semble que légèrement sur la droite on devine l’arête du Chauffé. Sur la droite, le massif du Mont Billiat (le Mont de Grange serait derrière, mais caché).
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Salut Yannick,
Voici encore quelques sommets. J’ai déposé la photo sur le web, c’est plus simple.
http://www.skyandsummit.com/panosaleve
Il y a peut etre des erreurs. Je me répète un peu je sais, mais quel dommage que le temps soit nuageux sur cette image !!!
[%sig%]