Posté en tant qu’invité par Mathieu:
Voila,
je pars une semaine la-bas, pres de Barcelonnette, et je voudrais savoir si certains d’entre vous connaissent des sites de grimpe dans le coin (plutot initiation).
Merci d’avance,
Mathieu.
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
Voila,
je pars une semaine la-bas, pres de Barcelonnette, et je voudrais savoir si certains d’entre vous connaissent des sites de grimpe dans le coin (plutot initiation).
Merci d’avance,
Mathieu.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Tu as principalement des sites des grandes voies, mais tu as une falaise ecole a Pont Voute sur la route de Maljasset et une autre dans la meme vallee apres Maljasset.
Il faut absolument faire un saut au Chapeau de Gendarme, grandes voies, il y a des voies abordables en 5 - 6a (Sonnez et Montez / A Cloche Pied)
Tu trouveras tout sur http://www.ciecm.terre.defense.gouv.fr/topos/index.htm
Bonne grimpe en Ubaye
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Salut, j’étais à Barcelonnette début juin et je cherchais une escalade facile également à la journée.
Je m’étais tout d’abord orienté sur la Pierre André (départ à maljasset) mais j’ai finalement été du côté de St ours - Vallonet (rocher de Piroulire pour être exact).
Une voie récente facile (4 sup - 5) orientée ouest sur un très beau calcaire. Elle n’est pas renseignée dans les topos mais les autres voies plus dures oui.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux te rendre au magasin Montagne Passion à l’entrée de Barcelonnette (lorsque tu viens de Jausiers). C’est Christophe Garrigues , un guide , qui en est propriétaire, il pourra certainement te renseigner, il vend aussi les topos.
Olivier