Qui connait ce massif?

Salut à tous,
je rentre d’un séjour dans le Tyrol et je ne parviens pas à trouver de renseignements sur une superbe montagne aperçue sur la route.
Je suis parti d’Innsbruck pour entrer en Allemagne par le Fernpass. Dans la descente, juste après le col, il y a un long tunnel qui était ouvert par intermittence. J’ai eu de longues minutes pour repérer une montagne entièrement rocheuse, triangulaire, sur la droite en regardant le tunnel ( une sorte de Cervin en plus petit). C’est quoi et y a t-il des voies tracées?
Merci d’avance.
Pascal

C’est peut être le SonnenSpitz :

Arête sud :

[quote=« olive05, id: 1809573, post:2, topic:161610 »]C’est peut être le SonnenSpitz :

Arête sud :
http://www.bergsteigen.com/klettern/tirol/wetterstein-gebirge-und-mieminger-kette/sonnenspitze-suedgrat[/quote]

Grillé à quelques secondes près…

Je pense aussi que c’est celle-ci, appelée Sonnenspitze sur les cartes topo autrichiennes.

Merci à tous les deux.
Je pense qu’il s’agit de la bonne montagne. J’irai faire un tour un de ces 4, le rocher semble excellent et l’ambiance magnifique.

L’un des deux? /summits/list/snam/sonnensp

Non,
regarde plutôt à 57 kms à l’WNW de ces 2 là : au sud d’Erhwald !

[quote=« olive05, id: 1809748, post:6, topic:161610 »]

Non,
regarde plutôt à 57 kms à l’WNW de ces 2 là : au sud d’Erhwald ![/quote]

D’ailleurs, le nom complet, c’est Ehrwalder Sonnenspitze. Elle culmine à 2417 m.

Voilà voilà, on archive toutes ces infos : /summits/721471/fr/ehrwalder-sonnenspitze

Comme ça, ce sera plus facile à retrouver à l’avenir.

[quote=« Bubu, id: 1809954, post:8, topic:161610 »]Voilà voilà, on archive toutes ces infos : /summits/721471/fr/ehrwalder-sonnenspitze

Comme ça, ce sera plus facile à retrouver à l’avenir.[/quote]

C’est beau, internet… merci.

Juste une question, tu trouves où l’altitude 2416?
Parce que sans vouloir faire mon rabat-joie et malgré le peu d’importance de cette question, les cartes du BEV (sauf erreur la référence en Autriche) indiquent 2417…

Sur la carte OSM.
Mais WP donne 2417m.
Ca doit dépendre quel est le 0m de référence (comme pour l’Italie, qui a un 0m 1m plus bas que le 0m de la France).
Mais vaut mieux mettre 2417m si c’est sur la carte du coin.

[quote=« Bubu, id: 1809957, post:10, topic:161610 »]

Sur la carte OSM.
Mais WP donne 2417m.
Ca doit dépendre quel est le 0m de référence (comme pour l’Italie, qui a un 0m 1m plus bas que le 0m de la France).
Mais vaut mieux mettre 2417m si c’est sur la carte du coin.[/quote]

Bon, si ça se trouve, OSM prend en compte les dernières mesures d’altitude et les cartes officielles n’ont pas encore été adaptées. Mais on changera ça dans quelques années. :smiley:

De mon temps, il y avait un grave problème de ce type au Jura… l’IGN et l’OFT n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le toit du Jura. Mais je crois que le Reculet a fini par gagner le duel qui l’opposait au Crêt de la Neige.