Qui a un vieux double toit de tente North Face?

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Bonjour,

Je souhaite réparer le double toit de ma tente Westwind North Face qui a de beaux gros accrocs.
Je sais qu’il existe plusieurs solutions : Seam Grip, Duck Tape…mais je souhaite faire ça « comme il faut » en cousant des renforts de tissu de part et d’autre de l’accroc et en étanchéifiant les coutures.
Pour cela, il faudrait que je mette la main sur le même tissu que mon double toit (tissu ripstop siliconé deux faces).

D’où ma question : est-ce que par le plus grand des hasards quelqu’un aurait chez lui un vieux double-toit de tente North Face (type Westwind, Mountain 25, VE25…ou plus ancien) abîmé et dont il ne se sert plus, sur lequel je pourrais prélever des bouts de tissu…?

On ne sait jamais…

Sinon, si quelqu’un a une idée concernant le tissu que je pourrai mettre à la place, je suis preneur.

Bonne journée à tous,
Maurice

Posté en tant qu’invité par seb:

t’a essayé de mailé à the north face pour leur demander s’ils peuvent t’en procurer (avec un peu de chance il te le refilent gratos)

Posté en tant qu’invité par Maurice:

C’est une idée…ça se tente ! (notons au passage ce magnifique jeu de mots).

Mais je dois pas être bien dégourdi avec internet : impossible de trouver l’adresse e-mail de North Face FRANCE…

Quelqu’un la connait ?

Posté en tant qu’invité par seb:

http://www.thenorthface.com/eu/contact-us.html

c’est le même pour toute l’europe, j’espère que tu parle anglais, sinon envoie leurs un truc en français

Posté en tant qu’invité par galibier:

découpe une pièce dans le sac de de la tente, c’est souvent de qualité équivalente au double toît.

Mais alors que faire du trou dans le sac de tente ?

tu y met une pièce !