Posté en tant qu’invité par jeff:
Qui à testé L’AZTAR ? C’est bien? Par rapport au Quark et au naja que je connais ça vaut quoi à part les 90 € de moins la paire? Merci
Posté en tant qu’invité par jeff:
Qui à testé L’AZTAR ? C’est bien? Par rapport au Quark et au naja que je connais ça vaut quoi à part les 90 € de moins la paire? Merci
Posté en tant qu’invité par Maayt:
Je viens de passer cinq jours autour de Briançons où j’ai pu essayer mes aztar tout neufs! Et j’ai beaucoup aimé:
Ils sont vraiment leger, il faut s’y habituer un peu au debut mais en ayant le coup de main on encre trés bien malgré le manque d’inertie par rapport aux autres models.
La lame est vraiment bien et passe bien en glace dure sans tout faire éclater.
La dragonne aussi est trés pratique, faut juste s’y habituer un peu (ça vaux quand même pas les dragonne déclipsable).
Le galbe n’est par contre pas trés prononcé et un angle un peu plus élévée c quand même pas mal (mais tout dépend de l’utilisation, je voulais une seule piolet pour la montagne et la cascade), je me suis écrasé un peu les doights mais il crochète bien quand même.
Par rapport aux najas les aztar sont plus facile à désencrer mais les najas crochètent mieux.
Par rapport aux quark, la dragonne des quark est mieux mais inutilisable en couloir et montagne normale. Avec les aztar pas de sans dragonnes, ça tient vraiment pas.
Voilà
Je sais pas si j’ai fait avancer l’histoire mais bon…
Posté en tant qu’invité par Claude:
Salut,
Je cherche à m’équiper de nouvelles pioches pour la montagne mais je deviens de plus en plus allergique aux dragonnes.
Avec les quarks normaux, les poignées se tiennent suffisament bien tant que les sections veticales sont courtes mais je me disais que le galbe de l’aztar est tout de meme plus adaptée à la montagne.
Est-ce que la poignée de l’aztar est vraiment plus dure à tenir que celle du quark classique ?
Posté en tant qu’invité par Storm:
Tu rigoles ! J’ai essayé les AZTAR sans dragonne ce WE, c’est top. Par contre je n’ai pas grimpé dans le raide…
Posté en tant qu’invité par Comète:
Le plus polyvalent reste le quark… l’aztar est bien en montagne, mais ça écrase les doigts, et sans dragonne avec des gros gants, c’est quand même pas ça vu que l’ergo est quasi-inexistant et que la matière utilisée est un plastique orange glissant…il y a moins de galbe, donc mieux pour s’appuyer sur les arêtes, mais c’est son seul avantage par rapport au quark…
L’idéal, c’est le quark pour les goulottes, l’aztar pour les classiques, les ergo quark pour le dry, la cascade, et pour s’amuser en moulinette…
Posté en tant qu’invité par Patxi:
moi j’ai testé l’Aztaracademy ce weekend. Pas terrible.
Posté en tant qu’invité par Thouvenot lise:
Salue Patxi sa va,je me prèsente je m’appelle lise et j’ai 13 ans je suis super fan de toi ce que j’adore chez toi c’est : ton caractère enfin tout et surtout ta beautè es que tu peux me donner ton adresse et ton numèros de portable s’il te plait bon je te laisse je te fais plein de gros bisous tout baveux a bientot lise