Qui a taillé des prises?

Posté en tant qu’invité par j:

je rajout de l’eau au moulin en signalant un rajout impressionnant de spits dans certains itinéraires classiques en fissures du mercantour oeuvre des"guides" qui n’ont plus a mes yeux l’esprit et la déontologie de leurs anciens vive le fric et le non risque…

Posté en tant qu’invité par glagla:

ouai ,d’ailleurs ils en faudraient un peu partout…courage ne nous laissons pas faire

Posté en tant qu’invité par guidos:

il faut faire attention avec nos clients maintenant,s’ils tombent cela coûte cher.
Et nous en avons de moins en moins avec les temps qui court. Des spits il va falloir en r’ajouter

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Il me semble aussi que des spits sont aparues dans « les enragés » à la paroi du duc, ceci pour rendre de grandes traversés faciles moins engagé.
(Il aurait été plus inteligent de rééquiper la longueur d’A0)

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Personnellement rein que la pédale ma rebuté j’ai contourné ce passage par la droite

Posté en tant qu’invité par free climber:

C est un guide sa?

Posté en tant qu’invité par grigri:

moi je suis chef de projet pour le futur téléphérique qui reliera l’aiguille du midi au refuge des cosmiques. Nous allons installer trois pylônes sur l’arrête. Comme ça vous aurez plus à vous embetter à la gravir les rampants !! !

Posté en tant qu’invité par Bruce Hooker:

Alors, c’est vrai qu’il y a des trous, ou c’est faux?

J’ai lu la même chose hier sur une site Britannique (UKC)… eux, ils semblent croire que quelqu’un a taillé des petits trous pour les points de crampons.

Posté en tant qu’invité par alain prince:

Une prise taillée. Une Preuve. C’est Alain prince!! Il y a un âne qui avait la preuve… Et oui,… comme l’a suggéré Tamara, ce n’est peut-être qu’une rumeur.

J’espère que l’élégant sycophante, journaliste de l’extrême qui s’est précipité pour se croire un héros de l’information aura la politesse ou simplement l’humour de s’excuser. Mais les faibles ne s’excusent pas, ils ont d’abord des certitudes et des preuves. . Bonne grimpe.

Alain Prince

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

Il faut savoir que je ne suis en rien l’auteur de ce post ! Ce n’est pas ce que « fred » écrit avec ce « club-internet » que j’en suis l’auteur !

Je ne connais pas alain prince… et je ne sais pas qui a taillé et je m’en tape bien d’ailleurs sauf que ça doit être un mauvais.

Alors laissez le « ploum2 » tranquille

Posté en tant qu’invité par cub:

Ca fait longtemps que tu n’as pas du y aller parce qu’il y a réellement au moins trois prises tres bien taillées dans la dalle et deux agrandissements de la fissure pour les mains.

Posté en tant qu’invité par Heidi:

Heureusement, Cub est là pour rétablir la vérité ! :wink:
J’aurais bien aimé voir ces entailles…humhum

Manquerait plus qu’il y ait une main courante !

Posté en tant qu’invité par tytuit:

j’y étais il y a une semaine
C a du etre fait cet été !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Qu’est-ce que c’est que cette histoire?

Tout le monde trouve normal qu’on fore des trous à la perforatrice à batterie et à grand renfort de cordes fixes, qu’on laisse à demeure des bouts de ferraille dans ces trous et voilà qu’on nous fait un fromage pour qq malheureuses prises taillées!

Posté en tant qu’invité par yannick:

ça c’est TA vision bien perso!

Posté en tant qu’invité par PATRICK73:

AAA

Posté en tant qu’invité par cub:

« ils » ont taillés des trous de 5cm de large sur 1 de haut et 1.5 de fond

Posté en tant qu’invité par xavier:

A savoir que les alpinistes qui assument leurs niveaux, ne taillent pas de prises dans les courses qu’ils sont capables de réaliser. J’ai honte pour les générations passées et les futures. En fait, celui ou ceux qui ont taillés sont des vrais cons.
En travaillant comme guide, j’aurai le plaisir et ce sera le seul, au pied de la dalle, de démontrer qu’il y à dans la communauté alpinistique, des gens qui ne respectent même pas leurs " passion" si cela en est !?
Xavier

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je suis allé à l’arête des cosmiques il y a peu (vendredi dernier) et effectivement il y a 4-5 prises taillées dans le fameux passage avec la broche plantée dans la fissure et le bout de cordassous pour mettre le pied dedans. Ces prises simplifient grandement le passage et ramènent sans doute la cotation à III sans plus (pour ce passage particulier). Il s’agit de prises que tu prends avec les pointes de crampons, il s’agit de trous doubles pour pouvoir glisser les bi-pointes.

Je n’apporte aucun jugement car je ne sais pas quoi en penser. Il s’agit surement de la course la plus parcourue au monde …

Alexis

Posté en tant qu’invité par manu meot:

suis guide a la compagnie je suis profondement affecte que tu puisse penser ca .le prix nobel de la connerie tu peut le partager avec les tailleurs!Bertrand a écrit:

Je ne voudrais pas ouvrir une polémique mais vu l’embouteillage
sur cette arête
en pleine saison. Est-ce que ça ne serait pas un coup de la
compagnie des guides
de Cham. De cette façon, le trafic sur l’arête devient plus
fluide.
A propos de cette arête, je tiens à signaler un truc : Beaucoup
de guides de Cham
proposent cette course à leur client pour pouvoir être rentrés
tôt à la maison et sans trop
de fatigue. Pourtant, en étant à la compagnie, ils savent très
bien que ça va être pire que