Qui a taillé des prises?

Posté en tant qu’invité par glagla:

comme je te comprend ,tu as bien fait!

c’est quoi ton problème , marre des ayathollas de tout poil

parceque tu vas t’embêter a reboucher ces trou ??,y’en a qui du temps à perdre
j’espere que tu monteras à pied de Cham…?

Posté en tant qu’invité par guidos:

je te signale que la suisse ne fait pas partie de l’europe et que la vallée d’aoste et autonome il va falloir que tu supportes l’hélico encore longtemps quand à moi je marche surement plus que toi et je suis bien content d’utiliser cette belle machine qui viendra peut etre un jour te chercher au fond d’une crevasse et tu sera bien content

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

guidos a écrit:

surement plus que toi et je suis bien content d’utiliser cette
belle machine qui viendra peut etre un jour te chercher au fond
d’une crevasse et tu sera bien content

quel rapport ?

On ne parle ici que d’une utilisation détournée de l’hélico, d’une pratique qui n’a plus sa place dans les Alpes tant par les nuisances qu’elle occasionne à l’immense majorité des pratiquants et par le symbole qu’elle représente (consommation irresponsable de la nature sans soucis des conséquences).

Posté en tant qu’invité par SebM:

Si j’ai bien compris guidos, plus on marche, plus on à le « droit » d’utiliser l’hélico?

C’est un peu comme: Plus je trie mes dechets, plus j’ai le « droit » de me déplacer avec ma voiture…

SebM

Posté en tant qu’invité par nic:

en tout cas ça soulève pas mal de réponse !!! C vrai que la suisse ce veut un pays écolo mais une foi qu’il y a de l’argent a gagner tout est oublié.
Bref j’ai pas envie de rentrer encore plus dans la polémique, mais j’esperes bien que la france gardera son interdiction d’héliski pour toujours, on a cas polluer en suisse, c comme pour tchernobil, la pollution s’arrete a la frontière!!!. An fait chere guide dit toi bien que l’utilisation de l’hélico engendre de la pollution , qui engendre la fonte des glaciers, moins de neige… et dis toi bien que le jour ou ya plus de neige en montagne ta profession est morte car la plupart des clients font des courses de neige.
Allé bon courage, et emmagasine bien de l’argent c bientot fini… snif!

je ski pendant six mois,helico,peaux de phoque,hors piste,tu peux croire que l’éte si je ne vais pas sur les glaciers ce n’est pas grave,je préfere le rocher mes clients aussi
pour la polution il y a autre chose que l’helico ,ta voiture par exemple,les camions au tunnel peut etre que tu te déplaces avec un cheval et une charrette
je te signale que l’hélico ne fonctionne pas tous les jours et seulement quelques heures le matin,mais au moins cela nous permet de descendre à la bonne heure et pas comme ces cafistes à trois heures de l’apres midi

Ok boss t le meilleur

Posté en tant qu’invité par cub:

m’étonnes pas! il parait qu’à midi plan ils ont taillé des prises de pied dans la neige…

Posté en tant qu’invité par humilité:

Chapeau bas « guidos » en plus,je suis sur que c’est toi aussi qui a la plus grosse!,
et moi je mesure 1m40 et pèse 30kg,j’ai pas une thune et ne voyage jamais à travers le monde entier pendant mes vacances . ma femme n’est pas belle et pèse 120 kg,ben non,j’ai pas de femme.
de plus,je vis dans 1 studio de 16m2 avec les chiottes sur le pallier que je partage avec 6 autres personnes.
Quelle chance tu as et quelle vie!,es tu guide ou juste un petit frustré?..là est une bonne question guidos.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Huuuuuuuuuuuueeeeeeee!!!

EXCELLENT!!!

Posté en tant qu’invité par tic:

Je vois pas où est le problème… moi ça me convient ! Merci.

au moins ça évitera les bouchons , que pensez vous du démontage du téléphérique de l’Aiguille ? (projet très sérieux pour y creuser un funiculaire…autre débat…)

de toute façon la commune de cham va installer une via ferrata sur l’arrete,arriver sur un télepherique cela n’est pas génant,

Posté en tant qu’invité par ploum2006:

oui c’est étonnant surtout que ça passe très bien à gauche aussi si c’est embouteillé !

Sutout que pour tailler faut le prevoir avant !

ouai on peut mettre un tapis rouge pour monter au mont blanc, vue qu’il y a 160 personnes au sommet chaque jours c pas génant…, puis une via dans les drus ça peut etre pas mal ça rendra plus accessible… vraiment n’importe quoi… vive le fric…

Posté en tant qu’invité par Batman:

Qui est pour? Qui est contre?
On se lève tous pour Danette. Pour une prise taillée Peuèt benkoui, peuèt benknon.
Grosses polémiques pour pas grand chose non?

les proféssions liberales comme guide n’ont pas droit au chomage,il faut donc ce débrouiller autrement ,arrivé à un certains age il faut r’ajouter des prises!!!

Posté en tant qu’invité par Jacks:

C’est trop drole.
Vous faites exprès de pas voir que c’est un troll !