Qui a investi en camera HDV?

Posté en tant qu’invité par baptiste:

qui a deja investi en camera HDV ? quelle camera ? vos avis ?
avantages ? inconvenients ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

c’est quoi HDV ?

question du même genre : quelqu’un utlise ce genre de caméra ? :
http://www.oregonscientific.fr/shop/product.asp?cid=21&scid=82&pid=763

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeancri:

moi je ne vais parler que des inconvénients. surtout parce que c’est ce qui va me faire éviter pour l’instant le HDV.
le HDV nécessite des logiciels de montage qui prennent en compte ce format. les anciens ne le prennent pas en compte. (achat supplmentaires)

souvent, ces camescopes utilisent soit des DVD qui ne sont pas pratiques pour les montages, plus fragiles. ( il faut les finaliser s’il on veut les lire sur n’importe quoi.) soit des DD . moi je préfère les cassettes qui sont bcp + fiables et moins chères à l’heure de film.

les fichiers étant importants, il nécessitent bcp de place sur l’ordi et un ordi puissant pour la finalisation.

il faut aussi , je crois, du matos de diffusion pour le HDV . ta vieille télé, ne te
permettra pas de profiter de tout ce qu’apporte le HDV en terme de qualité d’image.

sinon, c’est une belle évolution à terme mais qui pour moi reste encore chère.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baptiste:

ç’est pour les bobos friqués ça !!
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Michel:

jeancri a écrit:

moi je ne vais parler que des inconvénients. surtout parce que c’est ce qui va me faire éviter pour l’instant le HDV.

oui, très certainement, mais c’est quoi le HDV ?

Posté en tant qu’invité par hamid:

Michel a écrit:

jeancri a écrit:

moi je ne vais parler que des inconvénients. surtout parce
que c’est ce qui va me faire éviter pour l’instant le HDV.

oui, très certainement, mais c’est quoi le HDV ?

le HDV est un format d’enregistrement vidéo à haute définition qui emploie la compression MPEG2 pour pouvoir stocker le contenu sur les mêmes bandes de DV ou de MiniDV à l’origine développées pour l’enregistrement de définition standard.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Le miniDV a encore de très beaux jours devant lui :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Je viens de l’acheter; je regrette déjà : c’est de la daube. C’est ce qu’on peut trouver de moins cher, mais on en a pour son argent …

Réflexion faite, tu n’en as même pas pour ton argent : son dégueulasse (quand tu enregistres une voix on dirait que ça a été traduit en tchèque, on comprend vraiment rien), image minable, pas de zoom, pas de viseur, pas d’écran, ergonomie à la khon, pas de batterie rechargeable, carte SD non fournie (mais indispensable pour enregistrer plus de 30s de vidéo !).
Tu fais vraiment beaucoup mieux avec le premier compact venu.
C’est une arnaque.
Je suis vraiment furieux d’avoir acheté cette merde !

Posté en tant qu’invité par Teuf:

http://www.geniegadgets.com/gadgets_uk/ATC2000-action-camera.html

Oui c’est ça, c’est bien cette m…de. Ca pourrait faire un bon gadget pour enfant si ça coûtait 4 fois moins cher.