Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Je chercher des infos sur la grimpe dans les iles au nord de Mada (Diego Suarez).
IL me semble qu’on ne peut y aller qu’avec l’agence New Sea Roc.
Quelqu’un a testé ?
Commentaires, prix, etc… bienvenus.
Je chercher des infos sur la grimpe dans les iles au nord de Mada (Diego Suarez).
IL me semble qu’on ne peut y aller qu’avec l’agence New Sea Roc.
Quelqu’un a testé ?
Commentaires, prix, etc… bienvenus.
Posté en tant qu’invité par mimmo:
J’ai ouie dire que le site est « privé » mais ce n’est qu’un bruit… idem pour un site de parapente d’ailleurs…Je suis ton truc car cela m’interesse aussi …
Posté en tant qu’invité par Mahimary:
Je te conseille d’aller voir le site des lézards de Tana qui organise des trips escalade dans les îles du nord vers Diego entre autres :
LézardsdeTana
On devait partir 1 semaine avec eux pour grimper dans le Nord en 2001, mais suite à des problèmes de santé, on a du rentrer plus vite que prévu et la grimpe a du être annulée…
Mais on avait rencontré les loustics et vraiment il étaient très sympa et travaillaient notamment avec les pêcheurs locaux pour aller dans les îles du nord…
Tu peux facilement les contacter pas mail… Note que mes infos datent de 2001 et ils ont du prendre pas mal d’ampleur depuis le temps…
Salut!
Mahimary
Posté en tant qu’invité par xavier:
Pour grimper à coté de Diego tu peux y aller sans accompagnement, juste un taxi tous les jours pour te rendre à la montagne des français.
Pour les iles, c’est différent, il vaut mieux passer par mathieu de new sea roc. En effet tu ne trouveras deja pas de bateau pour t’y emmener; si tu en trouves un, bonne chance pour trouver les îles, la bouffe et l’eau.
Nous y avons grimpé en 2001 avec new sea roc : c’est le top.
Xavier
Posté en tant qu’invité par Xav:
on a grimpé l’an dernier au Nord de Mada.
Les îles, c’est le Top !! Tu dois obligatoirement passer pas Mathieu de New Sea Roc pour ça… Pour pas trop cher, tout est organisé : les repas (délicieux, le poisson pêché sous tes yeux), le campement sous tente, les transferts depuis Diego… Toute l’équipe est vraiment super sympa.
Pour la grimpe sur les îles, c’est la grande classe ! tu ne seras pas déçu !
(cf. site Internet de newsearoc)
Tu peux aussi aller grimper à La Montagne des Français : la grimpe est aussi magnifique et très variée. Possibilité de dormir au King’s Lodge au pied des voies (enfin à au moins 45 min de marche)… très bon accueil.
A+
Xav
Posté en tant qu’invité par mimmo:
Tu peux me donner une idée du niveau à avoir pour se faire « plaisir » ?
Merci !
Posté en tant qu’invité par maya:
on a fait 4 semaines en septembre - octobre de cette année !
C’EST LE PIED ! Tu reviens tout chamboulé de ce pays magnifique. Pas seulement coté grimpe… mais tout !!!
la montagne des francais : conseil loger au king’s… c’est vraiment le plus simple, et pas le plus cher (de plus l’acueil est super, ainsi que les chambres…)… si tu comptes surtout profiter de la grimpe, qui d’ailleurs est magnifique (BRAVO et encore merci aux ouvreurs) !! car pour bien profiter autant se lever a l’aube… ;o(
Quant aux iles : qu’un seul moyen New sea roc… mathieu, tinah and co !! non seulement, tu deconectes de tout ! la grimpe y est magique ! le paysage du tonnerre ! lise & lynn des cuisinières hors paire ! et tout le reste de l’équipe géniale = que du bonheur passé la bas…
mais si tu veux des détails et photos, pour te donner une idée contact moi a mon adresse e-mail… je me ferai un plaisir de te répondre… ;o)
Posté en tant qu’invité par guyom:
Salut Maya,
je prévois avec un pote de partir aussi 4 sem à Mada (mi-aout mi-sept 05).
trés interessé par ton expérience et ton programme, notre objectif grimper et trekkings.
je suis sur Marseille et toi?
Guillaume
Posté en tant qu’invité par maya:
Suisse !
Qu’aimerais-tu savoir ?! je peux te transmettre aussi qques photos prisent là .bas ! histoire de te faire un peu saliver…
Côté trekking ! y a de quoi faire, mais attention au problème de l’eau !!!
E-mail : Maya_gaillard@hotmail.com
a+
Posté en tant qu’invité par sylviane:
hello Guyom,
question billets d avion, quels tarifsavez vous pu trouver ? -de 1K euros?
merci
sylviane
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par guyom:
pas encore vraiment cherché,
je te tiens au courant des bons plans en vue.
tu penses aussi y aller?
G
Posté en tant qu’invité par sylviane:
je n avais pas encore trouvé de partenaires motives! j ai pas trop cherché!
ca semble etre une super destination question grimpe et depaysement.
en aout c est encore la haute saison pour les tarifs avion apparemment(?)
et en +pas bcp de choix dans les compagnies aeriennes
sylviane
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mat:
Profitez Mathieu (de Newsearoc) en ligne a votre service pour les infos, bons plans…
Concernant les iles, cette année un parc marin se met en place sur le zone, ça veut dire ticket d’entré, respect de la faune et flore et passage obligatoire par une agence spé, nous ! ( ça ca change pas)
Pour la montagne des Francais cette année aussi c’est en train d’etre classé parc et surement une reglementation a la clé, je suis l’affaire…
Et oui vous vous dites surement que tout les spot sont maintenant réglementer mais vu la biodiversité extraordinaire sur place c’est peut etre mieux comme ça…
A bientot j’espère
Mathieu
Malheureusement ça sera pas pour cette année Mada en ce qui me concerne. la faute à des billets d’avion hors de prix (1200 euros de Paris en juillet/aout et je suis de marseille…).
C’est d’ailleurs un vrai scandale que ça soit aussi cher. C’est bien plus cher si on compare à d’autres destinations aussi éloignées et de meme niveau de fréquentation touristique.
Posté en tant qu’invité par jean:
bon plan:www.backpackers-planet.com
Posté en tant qu’invité par Pedro:
Bonjour
Quelqu’un peut il me conseiller un itineraire pour aller de Antananarivo a Diego fin octobre?
Je veux dire: faut il vraiment prendre l’avion ou bien y’a t il une version terrestre sympa de rallier Diego et de decouvrir des trucs sympas pendant le voyage?
Merci d’avance
Pierre.
Posté en tant qu’invité par paddy:
et pourquoi pas le taxi-brousse ?
ou le bus local ?
le taxi-brousse te coûte un peu (voire fichtrement) plus que le bus, mais il a aussi ses charmes… le bus est plus aventurier…à toi de voir ce que tu préfères
Un point commun aux 2 options : faut le temps… mais stresser est un « luxe » qu’on ne devrait définitivement pas importer à Mada et en Afrique en général…laissons ça aux Ricains et Européens…
Si tu pars dans l’optique « vite faire »…offre-toi des p’tites journées au Club Méd de l’île maurice
« Celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus. » (Proverbe Africain)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pedro:
Paddy, je suis tout a fait d’accord avec toi, j’ai moi aussi envie de connaitre les gens et le pays et de ne pas me pointer en consommateur de base. N’empeche que dans ma petite existence j’ai un métier et des jours de vacances limités… chaque jour passé dans un bus est un jour de grimpe ou de plongée en moins, malheureusement.
Alors je dis oui pour le bus ou le taxi-brousse mais tu aurais un ordre d’idée du temps que cela peut prendre?
Merci,
Pierre.
Posté en tant qu’invité par braibs:
Slt ! Pour y être allé y a qq années, avant que je découvre la grimpe, question temps à prévoir pour les trajets en taxis-brousse, j’avais fait Tana-Morondave (à l’ouest) avec ces charmants moyens de transport, ben j’ai mis 20 heures pour faire 700 bornes, alors effectivement, c’est un bon moyen de voir du paysage, mais soit ca te prend une journée, soit ca te ruine une nuit, car impossible de dormir…
Et le trajet en avion te permet de découvrir le paysage vu du ciel, qui est tout simplement magnifique ! Mais le trajet en taxis-brousse te met au contact [rapproché, pas le choix à 6 personnes dans la largeur…] des autochtones (?) et te montre un échantillon de leur facon de vivre et de leur rythme, bref, à toi de voir selon tes priorités et ton budget.
En tout cas, j’aimerais bcp y routourner pour la grimpe…
Have a good trip !
Posté en tant qu’invité par paddy:
comme je te comprends Pierre !!!
Disons que Tulear (Sud) - Tana te prend environ 1 semaine en taxi-brousse, Tana-Diego, je dirais env. 2 jours et ce n’est pas praticable en saison de pluie.
Pour être honnête, je n’y étais encore jamais, j’avais du annuler un poil avant le départ, mais ma femme y était il y a 3 ans quelques mois et a fait une jolie traversée en bus + taxi-brousse du sud au nord en passant par Tana.
J’espère que ça t’aide un peu…
Patrick
[%sig%]