Qui a fait le trek Likir Lamayuru...?

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Bonjour,
je cherche des infos sur un petit trek d’acclimatation au Ladakh que nous voudrions faire le plus possible en lodges ou chez l’habitant, juste avec un sac à dos pas trop important et sans équipe locale.
Est-ce possible sur l’itinéraire Likir/Lamayuru… et avez-vous de bon plan dans le coin ?
Merci d’avance
Paulo

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

le zanskar… = BIVOUAC.

LIRE LE GUIDE OLIZANE

Après les questions pertinentes!

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Négatif, cher répondeur…
En lisant entre les lignes d’autres topo-guides il semblerait qu’un hebergement chez l’habitant soit possible.
En outre, tu confonds, Zanskar et Ladakh, navré.

Et dernière remarque, c’est chiant les réponses elliptiques ! et difficilement comprehensible !
@+
Paulo
poil di gris a écrit:

le zanskar… = BIVOUAC.

LIRE LE GUIDE OLIZANE

Après les questions pertinentes!

désolé ma couille Jammu Cachemire = royaume ZAnskar ave capitale Padum +
Ladakh avec LEh…Navré pour ta bêtise.Fait comme moi va là bas et tu comprendras …

loger chez l’habitant…et chez Zavatta aussi, il a un LOdge à Karcha…

donc Bivouac = OLizane…il est bouché la courge

Posté en tant qu’invité par Thomas C:

Puisque vous avez l’air de vous y connaitre, j’au une question supplémentaire. Les nuits sont-elles fraiches dans le coin ? Pour ma part, je fais Lamayuru - Hémis en juillet avec des nuits entre 3500 et 4800 m. Quel genre de duvet faut-il sous la tente (plutôt -10° ou plutôt 0/5°). Merci.

Ah au fait après lectures (Olizane, trek mag, altas géographique), le Zanskar est une partie du Ladakh.

Le zanskar = Royaume …le Ladakh juste au dessus…Le zanskar n’ai pas une partie du Ladakh…le Zanskar et le Ladakh font partie de l’état du Jammu-Cachemire merde alors!..

Tu poses une question sur le climat en ayant lu soi disant le guide OLizane + trek mag beurk…alors tu as ta réponse si tu as bien lu le dossier spécial Zanskar de trek mag très moyen au demeurant comme le dossier de NIcolas Bulot dans son mag…

Zut alors c’est quand même pas compliqué de lire et de poser les bonnes questions…même dans le routard de l’inde du Nord il y a de bonnes réponses…

Donc pour les grosses courges bêtes : le jour 28° avec alternance soleil/nuage/un peu de pluie parfois voir de la neige parfois.En gros très chaud au soleil + très froid à l’ombre : on dit amplitude thermique…la nuit en moyenne 12 degré…Sac de couchage -5° degré c’est tout bon surtout si légé comme un valandré…meilleur départ de Darcha/Padum/Lamayuru et variante nombreuses à faire…sans se poser des questions NEU NEU…BUdget moyen 1500 euros avec le vol international+ vol leh/DElhi en fin de parcours…on dit organisation et logistique pour faire ce merveilleux parcours qui je crois commence à être pollué par les hordes de gamins excités du trek en troupeau à carte bleu…

un loup qui aime le zanskar vu du monastère de Karcha…WWWOUAF

Posté en tant qu’invité par Thomas C:

Merci maître pour cette réponse. Son éminence comprendra que je préfère m’adresser à des gens qui ont vécus les événements plutôt que de me fier aveuglément à un bouquin.

Je te prie d’agréer ton excellence mes sentiments les plus respectueux.

Thomas, un jeune idiot (poli et modeste).

toujours des arguments idiots et bêtes pour dire que tu n’as rien lu ou rien compris.
En effet, ce que tu retrouves dans la littérature est du vécu…Se fier aveuglement
à un bouquin encore un argument de faux derche qui prétend se débrouiller pour monter un voyage…si les informations que tu récoltesdans les livres te provoquent des doutes : reste chez toi ou pars en avec une belle agence industrielle du trek tel que terdav…tu seras à l’abri au milieu d’autres assistés qui pensent qu’en payant cher ils feront un beau trek sans aléa…Heureusement quand j’étais au Zanskar, on ne croisait pas ce genre de tanche…malheur et insipidité…

C’est quand même simple de lire de bons bouquins sur cette région et ensuite faire son choix pour organiser son trek…MOnsieur modeste ignard.

un loup sans prétention

Posté en tant qu’invité par yannick:

Bonjour, juste une remarque en passant…
Au sujet des touristes que nous sommes TOUS, même toi, Oh honorable XXXXX, je te suggère de lire un petit bouquin sans prétention de JD Urban, « l’idiot du voyage ».
Ton avis éclairé interessera surement les habitués du forum.

Et puis, tu parles souvent de Karcha… mais as-tu vraiment respiré l’air des lieux, imprégné de respect et de tolérance pour autrui.
Bon week end
Yan

Posté en tant qu’invité par wildgirl:

salut ;
je travaille ds le trek , tu peux aller prendre des idees sur les fiches techniques de nos voyages :sur notre site :

A BIENTOT

J’ai rien compris …tu es idiot donc tu as lu un livre sur les idiots pour le réconfort!
OUais ! pourquoi pas tu as raison en tant qu’idiot de t’instruire…cela peu servir en trek même au Sirgi La…hi! hi!

Neanmoins respect proute proutetolérance proute proute…cela sent le réchauffé voire le cramé…bientôt Raffarin le retour peut être! va savoir.

un loup poilade sans une ride

tient industrielle du trek qui se manifeste…pourquoi pas Allibert avec ses fiches techniques ou mieux et plus luxe encore tirawa…

un loup qui pense que le Zanskar va être perverti par les grosses agences à la charte éthique au goût commerce équitable carte bleu pollueur rendant esclave les locaux…

Posté en tant qu’invité par tix-montagne:

bon, encore un sujet d’enervement , puisque je serai une de plus sur le Lamayuru-Darsha en Août.
toute seule comme une grande fille, avec mes affaires , sans mule et sans cuisinier (je sais, c’est bon , je sais…) . déjà ça énerve moins puisque je ne passe pas par une agence .

j’ai besoin d’un réchaud multi fuel. poil di gris , tu m’en vends un avant de partir ?

et puis pourvu que je ne croise pas mes copains de Terdav sauf si j’arrive à l’heure du dej . ça sera surement mieux que ma tambouille.

voilà. pour ceux qui seraient en panne de clopes ; j’en aurais . c’est déjà bien triste de partir toute seule dans une région aussi reculée…si je n’ai pas les cigarettes, ce n’est même pas envisageable.

c’était pour remettre une dernière couche d’énervement .
ça aide aussi à comprendre pourquoi je pars seule . 1000 bises à vous

[%sig%]

Moi tu ne m’énerves pas…mais faire un aussi beau trek en altitude avec une clope au bec…dommage!..le faire en autonomie totale est pour moi sans intérêt dans la mesure ou j’ai vu des gros costauds le faire en souffrant sans voir le paysage car trop occupé par la charge dans le dos…peut être une flagellation voir expiation des pêchés…Pour ma part, j’ai fait une belle grande traversée avec mes mules qui portait mon Dal bhat quotidien bien agréable + mon thé ect…mon sac à la journée me suffisait amplement avec des petits arrêts dans les monatères …je m’écroulais de sommeil à 20 h le soir, mon muletier aussi…quelle vie mes ayeux après un petit chocolat chaud du soir!!!hi hi

un loup en trek pas compliqué ni en perforamance…juste de la grosse gambade avec surtout une bonne logistique pour imprimer de bon souvenirs

je n’ai juste pas trop envie de dépendre des autres .
et je suis sure de n’embêter personne. valable pour le contraire evidemment.
pour le reste, ça risque de ne pas être mal. j’ai hâte.

mais quand même : la fin de journée (bien claquée) , un recueil de poésie (bien choisi), (une clope) , les doigts de pieds à l’air (en l’air)…chouette non ?

La clope juste un plaisir illusoire…à 5000 mètres en moyenne impossible d’apprécier une clope c’est dégueu…parole d’un ancien gros fumeur et surtout rien de planant là haut… maintenant 5 ans sans tabac…Ok là je plane vraiment
et en plus gratos…A choisir, ma deuxième naissance à eu lieu le jour ou j’ai flanqué une rouste à ma dépendance maladive qui bouffait mon temps et mon esprit…pour la lecture là haut…franchement ce n’est pas vraiment le lieu mais plutôt un peu de méditation par forcement religieuse, elle peut être d’un autre ordre…franchement mes mules, ma femme ,le muletier+ le cuistot guide pendant 19 jours de marche…on peu pas dire que l’on sait bouffer la laine sur le dos surtout avec mon caractère de chien…bordel quel calme et mes petits yeux on on prit du rêve et desc ouleurs voire de grosses marmottes bien grasse et de la taille d’un caniche…aucune dépendance justement, surtout une bonne logistique pour faire ce beau parcours au calme par des chemins tranquilles en autonnomie complète pendant 19 jours sans portage excessif et une bonne nourriture
local cuisiné par moi ou le guide selon 'envie (Dal bhat, choux fleurs et petit pois du coin,patate ect)…car marcher avec du lourd dans le dos, bouffer du LYophilisé autant rester en france sur un GR…

un loup pélerinage

présenté comme ça, ça sent la bonne ballade tranquillou .

enfin c’est comme d’hab’ : chacun va chercher son truc spécial , sa quête du graal …

tix

Posté en tant qu’invité par claire:

Bonjour
Nous sommes justement en pleine hésitation avant de partir au moment de faire le sac: guide pas guide? Porteur pas porteur? Nous avons assez envie de nous débrouiller… J’ai lu avec interêt vos avis, s’il y en a d’autes, je suis preneuse!
Claire

Porter sa bouffe et son matos : 19 jours avec 15 kg en moyenne dans le dos…bordel de galère et de gachi pour apprécier ce beau parcours…Avoir des douleurs au dos et aux genous à 40 ans ha! que non!..
les balaises du portage, je les ai vue souffrir et ne rien voir du paysage car concentrer sur la marche…alors bof!bof…parole d’un loup maigre au portage légé
qui à passer 10 cols là bas en 19 jours…beau mais fatigué après mais mieux qu’un pétard allégé…le monastère de Karcha hop la! mes ayeux …que du beau et planant avec mon petit moine tout tranquille sauf ce thé au beurre rance crève la fain

un loup en souvenir…bon je pars de suite pour Barcelonne…un p’tit loup
voyageur!

Bonjour Claire,

de mon côté mon choix est fait.
je partirai seule sans guide et sans porteur.
poids du sac après quelques bidouillages : 10.5 kgs tout compris. dur mais jouable.

quelle que soit l’option retenue, je te souhaite un tres bon voyage !

tix-montagne