Posté en tant qu’invité par Jem:
Je ski sur Stöckli depuis 3 ans et je n’ai aucun reproche à faire, c’est l’extase ! J’ai skié sur les stormrider 2 (y’avait plus de 1 à mon grand désespoire) et depuis janvier stormrider fry qui sont pareils que les AT me semble-t-il.
La gamme des storms en résumé :
XT : typé rando, surement un bon ski mais je pense qu’on doit assez vite trouver ces limite et il doit être moins chouette à skier que les autres.
XL : Une merveille parait-il. Une spatule assez large avec 75 au patin, un rayon assez cours … Bref il doit vraiment être pas mal et surtout bien polyvalent
AT : Descendant du storm1 (une légende) vu qu’ils ont l’air pareil que les fry (construction, cotes, matière) je peut te dire que j’en suis très heureux, d’une stabilité déroutante parfoit ! Je les trouve par contre un peut juste quand la neige est en quantité (je les ai en 184 et je mesure 178). J’ai skié avec des storm 2 en 192 et je les ai trouvé mieux pour ces conditions …
DP : Un ski large pour allez vite dans toutes conditions. Perret ski avec ça, j’ose immaginé qu’ils doivent êtres bien. Je pense les acheter pour cette année, j’ai hate de tester ça !
Franchement pour avoir visité l’usine de Malters, je suis totalement conquis par la marque ! C’est vraiment de l’artisanat à l’état pure ! Quand on voit comme il bosse là-bas ça me dérange pas de mettre 700 à 800 balles pour une paire de latte !
Un conseil : ne les prends pas trop court, ça serait dommage