Qui a essaye les skis Stockli?

Posté en tant qu’invité par Stan:

Salut,
je serai interessé d’acheter des skis Stocki, mais la description du XT le presente comme un ski difficile mais extraordinaire.

Le ski AT est profilé comme ski de rando, mais je ne trouve aucun test.

Quelqu’un a t-il déjà skié avec des Stockli ?

Merci pour les conseils,

Salut,
Stan

Posté en tant qu’invité par hervé:

j’ai skié 4 saisons avec des pistes stormrider, connu pour etre un des ski les plus difficile à skier. Je me suis régalé dès lors qu’il y avait de la pente.
Si tous les skis sont de ce niveau de fabrication c’est top.

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut,

Je me suis acheté des Laser SC après avoir pu en essayé une paire en ski test l’année dernière.

EXTRAORDINAIRE.

Des ski plein de caractère…Je me rejouis de les remettre bientôt…

Posté en tant qu’invité par christophe:

alors tout dépend de ce que tu privilégies, si c’est les descentes engagées à vitesse soutenue il ne fait pas l’ombre d’un doute que le XT répondra parfaitement à tes attentes. Toutefois il faut savoir que c’est un ski plus orienté freeride que rando, il nécessite de skier vite pour en tirer du plaisir. A tester absolument avant tout achat juste pour être sur de la taille à prendre. Bonnes cuisses impératives…

pour l’autre je ne le connais pas, mais si c’est du stöckly ça ne peut pas être mauvais ;-)).

PS. à St Légier ils sont plutôt de bon conseil en général

Posté en tant qu’invité par Jem:

Je ski sur Stöckli depuis 3 ans et je n’ai aucun reproche à faire, c’est l’extase ! J’ai skié sur les stormrider 2 (y’avait plus de 1 à mon grand désespoire) et depuis janvier stormrider fry qui sont pareils que les AT me semble-t-il.

La gamme des storms en résumé :

XT : typé rando, surement un bon ski mais je pense qu’on doit assez vite trouver ces limite et il doit être moins chouette à skier que les autres.

XL : Une merveille parait-il. Une spatule assez large avec 75 au patin, un rayon assez cours … Bref il doit vraiment être pas mal et surtout bien polyvalent

AT : Descendant du storm1 (une légende) vu qu’ils ont l’air pareil que les fry (construction, cotes, matière) je peut te dire que j’en suis très heureux, d’une stabilité déroutante parfoit ! Je les trouve par contre un peut juste quand la neige est en quantité (je les ai en 184 et je mesure 178). J’ai skié avec des storm 2 en 192 et je les ai trouvé mieux pour ces conditions …

DP : Un ski large pour allez vite dans toutes conditions. Perret ski avec ça, j’ose immaginé qu’ils doivent êtres bien. Je pense les acheter pour cette année, j’ai hate de tester ça !

Franchement pour avoir visité l’usine de Malters, je suis totalement conquis par la marque ! C’est vraiment de l’artisanat à l’état pure ! Quand on voit comme il bosse là-bas ça me dérange pas de mettre 700 à 800 balles pour une paire de latte !

Un conseil : ne les prends pas trop court, ça serait dommage

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut Jem,

merci pour tes conseils.
Je fais 191 cm pour 90 kgs, suis fort skieur sur piste, mais en poudreuse je souffre avec des petits skis ( Dynastar Yeti en 180 , des skis etroits, droits et tres legers ) et j’enfonce pas mal.

Quelle est ton experience en poudreuse, carton et traffolee avec le le Storm AT ?
J’envisagerai de les prendre en 184, c’est le plus long qu’ils ont.

Merci pour les commentaires,
Stan

Posté en tant qu’invité par Jem:

Ben dans le carton, c’est presque aussi bien que la poudre, en tout cas j’ai presque autant de plaisir ! Faut y’aller assez vite est agressif, c’est du beau ski ! Mais je pense que c’est le cas avec beaucoup de skis qui sont assez taillé et rigide. Mais faut pas se faire d’illusion un bon gros carton de regèle … y’a pas de miracle …

C’est con qu’ils ne le fassent plus en 192 … a mon avis ça serais dommage de le prendre en 184 pour toi …

A ta place je me tournerai vers le XL en 194 … En tout cas si je devait acheter une paire polyvalente, je prendrais le XL !

Je te conseille de les tester par toi même ! Stöckli te rembourse 80 francs de loc (1paire pour 2 jours ou 2 paires pour 1 jour) si tu achète un ski neuf. Tu loues 1 paire de chaque et tu trouves un copain pour allez skier un jour en station et tu pourras te faire une bonne idée !

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

Je skie le III (Fry) en 184 pour 1.75m et 63kg.
Défonce tout dans la traffolée (un regal), du rebond dans la peuf, taille très correctement la neige dure. Un petit défaut, manque de relance.
De façon générale n’a plus le tempérament géant (invincibilité) du I.

Pour ton gabarit, 184 c’est trop court.

Fry/XL:
Le XL est moins performant en traffolée (spatule plus souple) mais meilleure relance.

Comme signalé plus haut, passe à St Légier il reste peut être du Fry en 194

Essaye les deux.

Sinon, je te connais une paire de fry en 194, son proprio ne les a pratiquement jamais sorti, il n’arrive pas à se séparer de ses DP