Posté en tant qu’invité par laurent02:
qui a des infos sur les cascades dans la vallee de chaudefour , acces , niveau etc…
cascade de la Biche notamment… si vous en connaissez d’autres…
merci
laurent
qui a des infos sur les cascades dans la vallee de chaudefour , acces , niveau etc…
cascade de la Biche notamment… si vous en connaissez d’autres…
merci
laurent
merci
[quote=« Gruyere, id: 817625, post:2, topic:82026 »]http://blog.ifrance.com/lesca
Tu trouveras ici plein d’info.
Eric[/quote]
il ne parle pas de l’acces…
[quote=« laurent02, id: 818047, post:4, topic:82026 »][quote=« Gruyere, id: 817625, post:2, topic:82026 »]http://blog.ifrance.com/lesca
Tu trouveras ici plein d’info.
Eric[/quote]
il ne parle pas de l’acces… :([/quote]
L’acces c’est on ne peux plus simple, tu monte à la station du mont dore et tu a tout devant toi.
Sinon
Gruyere!! Tu serais pas 1 pote à lionel, l’instit installé sur Lyon?
Ah, non, connais pas, dsl
Posté en tant qu’invité par Guillaume63:
Bonjour Laurent,
Je vais donc trahir un grand secret auvergnat et donner quelques modiques infos sur l’accès à la cascade de la Biche.
Contrairement à ce qui a été écrit le plus simple pour aller à Chaudeffour n’est pas d’aller au Mont Dore,
mais bien directement dans la Vallée de Chaudefour (vallée parallèle à celle du Mont Dore) dont tu trouveras l’accès sur une carte.
Ensuite il faut prendre l’unique sentier et suivre les panneaux. La cascade apparaitra sur la gauche après 30 mns de marche.
Elle est aussi sur IGN.
En ce qui concerne les conditions, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’infos sur internet pour l’instant et il y en a très rarement sur ce secteur moins facile d’accès, plus reculé, rarement en condition !
Ce que je dirai, c’est qu’il y a pas mal d’eau et que les cascades à gros débit, et pas trop haute en altitude comme la biche, ne sont pas les mieux formées en ce moment, mais avec un peu de froid en plus comme maintenant, peut etre ça peut passer.
Peut etre que ça peut etre bon à gauche de la cascade ??
En ce qui concerne le niveau, je ne l’ai jamais grimpé. J’ai été voir une fois au pied et ça n’était pas assez formé avec des grosses
méduses surplombantes pretes à tomber.
Je dirai que la biche elle meme fait 60-70 m et que c’est bien raide (80/90 continu), donc à vu de nez grade 5, mais peut
etre qu’il y a des lignes plus faciles ou plus dure ou que je ne me rends pas compte. Je pense qu’il faut faire un relai sur arbre à la sortie.
En tout cas, la vallée est très jolie et tu pourras peut etre trouver d’autres lignes formées ou plus faciles.
Il peut etre utile de prendre des raquettes ou des skis en ce moment, car dans les arbres, ça peut pas mal brasser.
En tout cas si tu y vas, je serais ravi que tu nous dises comment c’était, car j’aimerai bien faire cette cascade un jour !
Guillaume
merci pour ces infos… (j’espere que tu n’auras pas un contrat auvergant sur le dos apres m’avoir livré ces infos
la cascade de l’aigle se trouve aussi dans le coin?
Ben justement, c’est quoi ces bouts de glaçons qui tombent là ? C’es pas ça la Biche ?
non ça c’est à droite de l’Aiguille du Moine, quand tu remonte le couloir au dessus à droite tu arrive au Sancy.
La biche c’est bien plus à gauche. Là j’ai pas de carte sur moi mais ça serait pas ça la cascade de l’Aigle?
Posté en tant qu’invité par ced63:
Bonjour,
Attention, le risque d’avalanche est très élevé, 3 skieurs en ont fait les frais samedi, heureusement plus de peur que de mal. Pas de victimes, mieux vaix attendre que le manteau se stabilise.
[quote=« ced63, id: 821640, post:12, topic:82026 »]Bonjour,
Attention, le risque d’avalanche est très élevé, 3 skieurs en ont fait les frais samedi, heureusement plus de peur que de mal. Pas de victimes, mieux vaix attendre que le manteau se stabilise.[/quote]
ah bon ? où ça exactement car j’étais là-bas e tj’en ai pas entendu parler…
Posté en tant qu’invité par Francoisl:
[quote=« Yann M., id: 821690, post:13, topic:82026 »][quote=« ced63, id: 821640, post:12, topic:82026 »]Bonjour,
Attention, le risque d’avalanche est très élevé, 3 skieurs en ont fait les frais samedi, heureusement plus de peur que de mal. Pas de victimes, mieux vaix attendre que le manteau se stabilise.[/quote]
ah bon ? où ça exactement car j’étais là-bas e tj’en ai pas entendu parler…[/quote]
Salut Yann, c’est Francois
On est en train de m’envoyer un "compte-rendu "du souci, je le mettrai sur mon blog;
Pour Guillaume la Biches est un bon 5+, 60m relai rive D
Pour les glacns vers le Moine, c’est là bas qu’il y a LE glaçon du massif… Un bon 35m à 90°, faible diamètre, qui n’a jamais été fait en tête… Je l’ai pris en photo formé (sur mon site, je crois rubrique « l’Auvergne en images ») mais il est tombé 2 jrs après…
bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par eric:
je dois aller y faire un tour dimanche matin , je mettrai une réponse plus precise sur l’état de chaudefour
Posté en tant qu’invité par eric:
comme promis je viens donner les conditions pour la cascade de la biche:
elle est en condition mais c’est vraiment fin surtout à la sortie.On a pas voulu tenter en tête vu nôtre niveau car c’est quand même soutenu sur une bonne partie: l’ensemble fait quand meme 60 bon mètres Il y a après le cône de départ une zone de grosses méduses surplombantes puis une partie bien verticale sur 30 m et après la sortie plus cool mais stressante vu l’épaisseur de la glace.
On a fait un goulet super sympa et très bien fourni à gauche de la biche qui fait 50 m:celui la est bon pour un moment. il y a un relais sur sangle au milieu sur un bouquet d’arbre et un autre également sur sangle (il est 10 m aprés la fin du goulet sur un arbre).
des photos seront dispos sur le site sancy ascension dans peu de temps
ci joint un lien pour retrouvé le site