Posté en tant qu’invité par ice:
vos impressions,vos meilleures souvenirs,ce qu’ il ne faut pas louper,preparation physique, deceptions??? MERCI pour vos réponses.
vos impressions,vos meilleures souvenirs,ce qu’ il ne faut pas louper,preparation physique, deceptions??? MERCI pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
Je pourrai te donner des infos vers la mi-novembre !
Nous partons en effet faire un trek-ascension-parapente du 14 octobre au 10 novembre dans le massif des Annapurnas avec comme projet l’ascension de 2 sommets (faciles) de plus de 6000 m (le Chulu Far East et le Pisang Peak) avec vol en parapente des 2 sommets si les conditions météo (force du vent en particulier) le permettent.
On verra bien…
A+ Marc
Posté en tant qu’invité par david:
Marc,
J’ai laissé un post sur Voyages pour un trek Annapurna/Manaslu avec ascensions Mardi Himal/Pisang/Chulu Far East, seul ou à plusieurs si partenaires. Je compte 3 a 4 semaines pour en octobre 2008. Pourras tu s’il te plait me donner des infos egalement sur ton périple népalais. Merci.
Amicalement,
David
Posté en tant qu’invité par pastriste:
ben notre groupe en octobre 2006…
Un trekking Peak , c’était le projet d’un ami qui l’as soumis à une Agence Népalaise
Locale qu’il connait bien pour avoir fait d’autres Trekking Peak et Trek avec.
En l’occurence c’était dans la région des Annapurnas …une partie du Trek des Annapurnas avec une variante vers la frontière Tibétaine …c’est à dire la vallée de la Naar et Phu Khola…jusqu’au village de Phugaon et sont monastère…
puis le village de Naargaon et le col du Kang La. (une semaine )
ensuite une semaine pour l’approche et l’acclimatation pour un sommet de 6400.
et retour sur Trek des Annapurnas , à Manang puis itinéraire classique jusqu’a Jomoson ou on as pris un avion de ligne intérieure pour Phokara et Katmandu.
j’ai fait un site carnet de voyages si tu peux le voir pour te faire une idée :
http://pastriste.free.fr/
sinon mon mail est sur le site pour me demander de plus ample information…histoire d’éviter les grosses bétises auxquelles on ne pensent pas forcément lorsqu’on débarque la bas pour la première fois …ce qui était mon cas avec d’autres du groupe en octobre 2006.
il y aussi le site de l’agence Francophone avec des pages spéciales sur les milles et unes éternelles questions pratiques que les clients posent depuis des lustres
Tu trouveras sur le lien suivant :
http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/pisang/FT_topo_pisang.htm
le récit d’un très bon ami de Zébulon et de Claire.
Leur parcours (avec justement l’ascension des 2 sommets de plus de 6000 m cités) correspond exactement au projet envisagé par Antipodes auquel je vais participer.
A+ Marc
Salut,
Je suis allé jeter un coup d’oeil sur le site que tu indiques.
Cela a l’air vraiment très sympa et j’irai me promener dedans quand j’aurai un peu de temps.
Petit détail : il est un petit peu dommage qu’il y ait tant de fautes d’orthographe (6 fautes grossières sur la seule page d’accueil, cela fait quand même beaucoup !!!).
Amicalement, A+
Posté en tant qu’invité par manga:
Moi je me souviens du premier parce que j’étais dans un super groupe et que c’était le NEPAL
C’était le tour des Annapurnas avec ALLIBERT (la première fois ,j’ai préféré ne pas improviser ) .Il existe toujours .Va directo sur leur site ,tu auras des infos …
manga
Posté en tant qu’invité par Teuf:
Crois tu qu’un forum est adapté pour répondre à une question aussi évasive ? Et je défis quiconque sur ce site te dire de ne pas y aller…
Bah oui c’est super, bah oui vas-y… prend le bon et le moins bon, fonce.
Teuf
a la la…vous pouvez pas laché à la grappe à un pauvre dyslexique…çà fait 20 ans qu’on me casse du sucre à ce sujet…
des fautes lorsque je suis fatigué j’en faient encore plus surtout à 2 h du matin sur l’éditeur html…
Plein de bonne volonté sont monté à l’assaut de mes pauvres fautes…
Dont surtout angélique…j’ai oublié …6 malheureuses fautes qui vont rendre mon site impropre au visionnage…ben je peux rien pour vous…:-))))
c’est déjà un boulot énorme qui n’est pas fini…il manque la page pyrénées en chantier …les reliquats sur la page népalaise on verras plus tard.
En cherchant bien…
Euh sinon…
C’est super, bah oui vas-y… prend le bon et le moins bon, fonce. :-)))))
En fait j’ai voulu te signaler cette remarque en privé, mais en cliquant sur ton nom on obtient une adresse de messagerie qui n’est pas correcte, d’où mon message sur le forum.
Mais le contenu de ton site est bien sûr plus important que le contenant et ton site est intéressant et bien fait !!
C’était une simple critique tout à fait secondaire sur la forme, donc sans importance.
Ma remarque était en fait juste là pour rendre service (c’est vrai que je suis un peu pinailleur en matière d’orthographe, on ne me changera pas…).
Désolé, j’aurais sans doute dû m’abstenir de faire cette remarque publiquement sur le forum.
Toutes mes excuses.
A+ Marc
J’accepte les excuses :-)))
Mais t’es loin d’être le premier pinailleur de l’orthographe qui me foudroie sur place…même au niveau de mes amis ,au sujet de çà…si on devait autoriser à s’exprimer sur la toile que seulement les roi de la dictée à l’ancienne…ben il n’y aurait plus grand monde sur le net…
La faute à qui…et à quoi ? :-))))
Je me suis toujours attaché au contenu plutôt qu’au contenant…le reste c’est pas mon point fort…ok je le sais…depuis longtemps…mais le plus bel emballage du monde peut renfermer du vide sidéral…
Victor Hugo avait un correcteur personnel …
Les champions d’orthographe ne sont pas toujours des esprits bien éclairées…et imaginatif. :-)))))
après le test ADN…le test d’orthographe pour le droit à l’expression ?
note bene…que personne ne voit d’attaque personnelle sur le présent texte…
il me semble prudent de rajouter ce principe de précaution depuis quelques temps ou les comportements aggresifs et intolérant sont vraiment décomplexés…
Faut dire que le pouvoir en France montre l’exemple…j’ai honte pour mon pays…
mon mail est présent sur mon site…sinon il suffit d’enlever (nospam)
comme toi (chez)…mister de la DDE…
moi je suis du Conseil général…alors les gars de la DDE…ils sont arrivées en force chez nous…
Marrant l’initiateur du projet de trekking Peak du Chulu East est chef d’équipe à la DDE aussi…
amicalement pastriste
1/ Je ne travaille pas à la DDE,
2/ Il n’y a pas de (chez) à remplacer dans ton adresse e-mail : clique sur ton nom en haut d’un message, celui d’hier par exemple, et tu verras l’adresse qui s’affiche : pastriste@nospam
3/ J’aurais effectivement pu chercher un peu sur ton site si ton adresse e-mail se trouvait quelque part et j’aurais dû t’envoyer mon message en privé.
A+ Marc
A mon tour, toute mes excuses Marc…
hier j’ai posté du boulot…et j’avais effacer provisoirement avec ccleaner.
et puis j’ai oublié de remette correctement ce que je met d’habitude.
c’est à dire <pastriste(nospam)@free.fr>
d’habitude tout les « équipement.gouv.fr… » que je connais et çà fait un paquet de mail sur mon carnet d’adresse c’est des agents de l’équipement ou DDE ?
Alors sans indiscrétion ?
Bon réponds moi sur mon mail je crois qu’on largement loin du sujet là
Pour Ice…tu peux me contacter je suis tout dispo pour te donner quelques infos complémentaires et pratique…dont ma liste excel de médicament et matos pour le trek.
Posté en tant qu’invité par Sherpa:
C’est Triste, le type avec un seul petit trek au Népal et un 6000 facile loupé qui se pose en expert. Après les chaussures, l’Himalaya. EGO malade, quand nous travaille…
[modération] ce forum n’est pas la vitrine d’attaques personnelles à répétition, veuillez cesser svp d’attaquer ainsi systématiquement le même forumeur dès que l’occasion se présente
Posté en tant qu’invité par bertrand:
Evidemment , quand on va au Népal, on a envie d’y retourner, donc comme dit dans un des posts, fonce.
sinon, j’ai fait le tour des Annapurnas, le Langtang Lirung et le Khumbu, en trek ( pas de sommets), vu que je les ai fait en individuel.
bon ben les impressions c’est que c’est grandiose forcément, pour les paysages, les rencontres, les villages traversés , les bicoques avec la pièce principale chauffée à la bouse de yack, la bonne bouffe qu’on nous sert ds les lodges, l’accueil chaleureux, …
bon souvenir : y’en a pleins, un coté que j’avais particulierement aimé, c’était le tours des annapurnas en décembre 98 : pas des masses de touristes donc pas d’élec ds plusieurs patelins ( à la bougie le soir…) - comme je vais au Népal entre autre pour ne pas retrouver notre monde d’illuminés, ç’est ce genre de petits trucs qui me plaisent bien…
des rencontres avec des gens de partout, Népalais ou autre routard ( j’y avait rencontré 1 Espagnol et 2 Israëliens avec qui j’avais tracé la route pendant 3 mois),
tomber nez à nez avec un troupeau de yacks au détour d’un chemin,
prendre le temps de glander dans 1 patelin pour y voir la vie (bon, faut pas partir que 3 semaines, ok)
En fait c’est ça le Népal pour moi : pas de perf sur les sommets ( un jour peut être), il faut y aller pour prendre son temps, regarder la vie des montagnards , visiter les patelins , les temples…
filer un coup de main au Népalais - avec ma soeur infirmière, on avait fait comme qui dirait les toubibs sur le Langtang, soigné un Papi qu’avait une conjonctivite, je vous raconte pas, filer des médocs à droite à gauche, enfin voilà…
ce qu’il faut pas louper, c’est ça. Les montagnes, bien sûr, mais le TMB c’est quand même pas mal aussi et on peut y aller plus facilement
préparation physique : que dalle (pour 1 trek), sauf à faire le tour des annapurnas en 7 jours, chrono en main, seulement prendre 1 journée ou 2 pour passer au thorung la ou aller a lobuche (en fct de ta résistance au mam). que dalle parcequ’il y a des patelins toutes les demi heures, et que tu peux y dormir et bouffer peinard.
les déceptions : les porteurs que les agences recrutées par les touristes chargent comme des mules ( 4 sacs de touristes sur le dos, c’est le tarif -le touriste lui, a son appareil photo, 1 litron de flotte et un choco bn) : y’a de la feignasse sur les chemins de katmandou. Le porteur, lui , vivrait mieux en portant un seul sac de ces grosses feignasses, et en plus ça ferait 4 fois plus de taf pour eux (bon, je m’égare, en + c’est vrai il y a aussi les expés, donc je me doute qu’un seul alpinisme ne va pas porter 50 kgs).
bref que du bon.
sinon, perso moi je, c’est le tour des Annapurnas qui m’a le + plu (sans doute parceque c’était la première fois et que j’y suis allé seul, ds le cadre d’un tour du monde).
voilà
bon voyage, et n’oublie pas : tranquille.
le kala phatar quelqu’un y etait??
Posté en tant qu’invité par Amical:
Kala Patar.
Joli, sans aucune difficulté, sentier jusqu’au sommet. C’est de la marche facile.
Vue exceptionnelle sur l’Everest, la cascade de glace, le camp de base.
Ne pas sous-estimer l’altitude, 5550 m, faut s’acclimater.
A Pheriche, lors de la marche d’approche, visiter le centre médical et en profiter pour compléter son information sur les problèmes liés à l’altitude.
Randonnée hautement (c’est le mot) recommandable en plein coeur du pays Sherpa.
Bien à toi
.ice a écrit:
le kala phatar quelqu’un y etait??
Ouais.
Monte a Namche puis ensuite un tour sur Gokyo et de la, Kalapatar par des sentiers peu courus. Tu eviteras la foule qui fait souvent Namche-CB Everest par la voie normale. Un passage au retour au camp de base de l’Ama Dablan: super.
De cette facon tu ne reviens jamais sur tes pas juste entre Lukla et Namche.
Et tout cela dans du sentier facile. Juste s’acclimater cool sans se presser. D’ailleurs se presser au Nepal serait stupide.
Bonne balade,
David