Posté en tant qu’invité par Mickaël:
Salut Laure.
On a fait ce trek fin juillet 2003 : quel souvenir EXTRAORDINAIRE ! C’est vraiment une région inoubliable !
Sinon pour les infos que tu demandes je confirme : peu de monde (sauf un jour où il y a avait un gros groupe mais il a fait une pause alors que l’on a continué…). Certains jours, on a même vu personne de la journée.
Pour le ravitaillement ne pas y compter dessus (mis à par peut-être un bout de fromage parfois ou quelques biscuits à Huayllapa -je déconseille l’étape à ce village : ambiance glauque et hostile-).
Sinon, on l’a fait en autonomie totale ; ça se fait assez bien même si les 2/3 premiers jours sont un peu durs (le sac s’allège après et ça se fait bien).
Même si c’est de la rando sans difficulté technique, l’engagement est certain car par endroit c’est très reculé. D’autre part, même si l’on n’a eu aucun problème certains semblent en avoir eus (vols, attaques…) mais ça dépend peut-être aussi des années ? On a cependant dormi par précaution à proximité d’un petit groupe entre Huayhuah et Huayllapa.
Enfin, on a fait quelques variantes dont : l’étape Jahuacocha/Caracocha par le col Rondoy *** . On a aussi bivouaqué au col St Antonio, un souvenir unique ! Panorama ***** ! Le col n’est pas marqué sur la carte au 1/65000 et assez peu connu des locaux mais assez évident à trouver (si tu veux des infos complémentaires je te les donnerai). A/R et bivouac plus que conseillé (traversée possible mais délicate et peu évidente…)
Voilà pour ces quelques infos, c’est vraiment à faire, les paysages sont vraiment à la hauteur !