Qui a déjà fait la Haute-Route?

Posté en tant qu’invité par David:

Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce raid à ski?
Si oui à quel période et par quel itinéraire.
Merci pour vos réponse.
David

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Quelle haute-route ?
Il y en a dans plusieurs massifs…

Chamonix Zermatt ?

Merci pour vos réponse.
David

Posté en tant qu’invité par toto:

Je crois que ton disque est rayé…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Expression désuète signifiant une répétition lancinante. Elle traduit le grand âge de celui qui l’utilise et risque de ne pas être comprise des moins de 25 ans qui ne raisonnent qu’ en mémoire et en mega ou giga octets!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Ceci dit qu’est ce que tu veux savoir ?
Soit plus précis. Ou alors va dans la base de données de c2c ou d’autres sites pour les iti, on ne peut pas tous les donner ici.
Oui je l’ai fait en avril en 2003 par l’iti classique: Trient Verbier Prafleuri les Dix Vignettes Bertol,magnifique, facile mais on est pas seul!

Posté en tant qu’invité par toto:

Si tu savais mon age…

Posté en tant qu’invité par Jean MI:

Moi j’ais fait cham cabanne saleina la Fouly le Grand saint Bernard cab Valsorey ect c"est super beau et un peu technique mais tu as pas la cohut juste le dernier jour pour redescendre a Zermat

Posté en tant qu’invité par stef:

Robert a écrit:

Expression désuète signifiant une répétition lancinante. Elle
traduit le grand âge de celui qui l’utilise et risque de ne pas
être comprise des moins de 25 ans qui ne raisonnent qu’ en
mémoire et en mega ou giga octets!

faut arreter de croire que nous les jeunes ont pas gardé vos vielles expressions pourries :wink:
et faut arreter de croire que tous les jeunes comprennent quelques choses à l’informatique je connais des tas d’exemple qui demontrent le contraire (je suis un mauvais exemple … moi c’est mon job :wink:

un « jeune » de 23 ans

C’est cet itinéraire que je prévoyais de faire. Ce qui est bien dans cet itinéraire c’est que tu n’est obligé de prendre le bus.
Combien de jours tu as mis, à quelle période tu l’as fait? Tu as réservé les refuges longtemps à l’avance?
Merci pour tes réponses.
David

Posté en tant qu’invité par david z:

nous avions fait à l’époque la version italienne de cham zermatt : c’est plus long, on part de cham, pas de voiture au milieu et c’est loin d’être sur fréquenté !
http://www.skitour.fr/topos/haute-route-chamonix-zermatt,210.html

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Jean-Phi:

Je l’ai faite au départ de Bourg-st-Pierre. 1er jour Valsorey. 2ème Chanrion. 3ème Vignettes. 4ème Zermatt cabane Mezalama. 5ème jour ascension Castor descente Zermatt. Quelques petits passages techniques, quelques longueurs entre Chanrion et Vignettes, enfinf un peu de ski les 2 derniers jours… Bonne HT.

J-Phi

Posté en tant qu’invité par Mauirice:

David a écrit:

Merci pour vos réponse.
David

J’ ai fait la Haute Route Chamonix - Zermatt plusieurs fois. Généralement la premiére semaine de Mai. Itinéraire classique: Argentière - Grands Montets - Refuge d’ Argentière. Nuit au refuge -
Col du Chardonnet - Fenêtre de Saleinaz - Cabane de Trient. Nuit à la cabane.
Col des Ecandies - Val d’ Arpette - Champex - Verbier (bus ou taxi) - Télé des Ruinettes - Cabane Montfort. Nuit a la cabane
Col de La Chaux - Rosa Blanche - Descente sur le lac des Dix - Pas du Chat - Cabane des Dix. Nuit à la cabane.
Col de laSerpentine - Pigne d’ Arolla - Col de Chermontane - Cabane des Vignettes. Nuit à la cabane.
Col de l’ Evêque - Haut glacier d’ Arolla - Col du Mont Brulé - Col de Valpeline - Descente du glacier de Stockji - Zermatt.

La dernière étape peut être partagée sur deux jours en passant par la Cabane Bertol - Nuit à la cabane Bertol - Tête Blanche - Descente par le glacier de stockji.

Il y a d’ autre possibilités par Boug St. Pierre- Cabane de Valsorey - Plateau du Couloir - Cabane Chamrion - Glacier d’ Otema
Voila bonne chance et bon raid.

Maurice.