Posté en tant qu’invité par Fantomas:
qui a acheté le dernier MM avec le dvd ?
Que vaut ce dvd ? duree ?
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
qui a acheté le dernier MM avec le dvd ?
Que vaut ce dvd ? duree ?
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
J’ai le MM, pas encore regardé le DVD, je t’en cause dès que j’en sais plus.
Entre parenthèses, MM file un mauvais coton. Dans ce numéro, il est plus question de ski de pinguin, de stations et de hors pistes que de ski de rando. Consternant.
Posté en tant qu’invité par vincente:
Ola
Je trouve le cd décevant. Si on a quelques bases de nivologie, on apprend pas grand chose.
D’accord avec Gros Morrel pas terrible ce numéro de MM !
Vincente
Posté en tant qu’invité par guillaume:
S’lut !
J’ai acheté le dernier MM et il est moins bien que je le pensais:
-trop peu d’articles sur le ski de rando
-le DVD est une sortie d’aide mémoire sur la neige , les avalanges et ce qui font faire en cas de pépin.
Un peu déçu par ce numéro qui devait être normalement un bon exemplaire!
Bonne saison 2005/06! Plein de randos et de poudreuse!
Posté en tant qu’invité par Ben38:
B’jour,
vincente a écrit:
Ola
Je trouve le cd décevant. Si on a quelques bases de nivologie,
on apprend pas grand chose.D’accord avec Gros Morrel pas terrible ce numéro de MM !
Pour la partie magazine effectivement c’est pas tres oriente ski de rando. Mais c’est toujours le cas du « guide de l’hiver » annuel.
Pour le DVD je vous trouve bien severes… Certes un specialiste n’apprendra pas grand chose, mais ce DVD ne s’adresse pas aux specialistes. Si vous voulez des trucs de specialistes, abonnez-vous si ce n’est deja fait a la revue de l’ANENA, au journal of glaciology, ou aux actes de l’ISSW !
Pour le profane, ou le debutant en ski de rando, raquettes ou hors piste, je trouve que ce DVD est une excellente source d’info. Les images sont belles et recentes, tres instructives et bien analysees. Les commentaires sont pertinents, didactiques, et les temoignages apportent un plus. Les nombreux schemas et animations en 3D sont egalement tres pedagogiques. Je trouve qu’ils mettent aussi bien l’accent sur la pratique, la securite sur le terrain. Je dis ca en toute objectivite, je n’ai aucune partie prenante dans ce film.
En ce qui me concerne je trouve que c’est une belle reussite et j’ai l’intention de l’utiliser pour de la formation neige et avalanches. Il remplacera assez avantageusement les video VHS de l’anena et de l’ensa, et les deux episodes de « c’est pas sorcier ». Le decoupage en chapitres thematiques est egalement un plus, a mon sens.
Ben a Grenoble
Posté en tant qu’invité par luc:
numéro bien nul ça n’a plus rien à voir avec de la randonnée, c’est du près à vendre pseudo freeride
dvd bien mais reste basic
Posté en tant qu’invité par JMB:
Bon, j’ai la réponse à une des questions que je t’ai adressée ce matin…
Bon WE,
Jean-Marc
Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:
Pas encore regardé le CD … mais le MM est truffé de fautes d’orthographe et de grammaire ! c’est vraiment pénible. Et c’est vrai que ce n° est 80% piste / 20% rando… Bon, heureusement il y a un bon article de fond sur la course aux domaines skiables géants.
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Vu le DVD, pas mal fait mais pour peu qu’on soit un peu documenté sur la question on n’apprend pas grand chose. Bonne entrée en matière pour ma femme par contre.
Posté en tant qu’invité par Sam:
j’ai vu le DVD,
Certes après avoir fait la formation d’une journée avec l’ANENA on n’apprend pas plus, mais je trouve la partie « témoignage » interressante et je pense que dans l’ensemble ce DVD condense assez bien le sujet.
Sinon la revue … à part les pages de Pub, je suis déçu,
Rapport qualié prix médiocre (7.50 €)
Bonne lecture
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Même remarques que mes prédécesseurs : si on a fait une formation avec ffme ou anena ( ou autre ), on n’apprend pas grand chose.
Il est quand même toujours important de revenir aux bases. Révision intéressante.
Quant au magazine en lui même : pas top, il vaut mieux lire respyr ( http://www.respyr.com/ ).
Posté en tant qu’invité par Commandant Makroud:
Vu le DVD : pas mal, faut pas cracher dans la soupe, et tant mieux pous ceux qui n’y apprennent rien, au moins ils savent les bases pour éviter de faire les blaireaux.Fantomas a écrit:
qui a acheté le dernier MM avec le dvd ?
Que vaut ce dvd ? duree ?
Posté en tant qu’invité par Stan26:
Pour les belles images, tu repasseras ou bien alors tu as un lien étroit avec la réalisation du film. Dans les interviews, le son est souvent pourri. Le montage et la réalisation sont d’un niveau faible. Et le style de l’ensemble est très mauvais. C’est un peu meilleur que les habituelles réalisations de l’ANENA qui font sourire, mais quel public vise le film : On se le demande. Moi j’ai vu un film bien plus sympa qui s’appelle securite freeride dont le contenu et la réalisation ressemblent à quelque chose (On le trouve entre autre chez Espace Montagne). mais par contre l’initiative de MM est tout de même positive, même si on tire vers le ski à remontée à plein tube.
Bon début de saison à tous!
Posté en tant qu’invité par Ajp13:
Pas encore vu le DVD
Sinon le magazine est consternant
Ils ont deja fait mieux
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Ben moi mon ordi arrive même pas à lire le DVD…
Est-ce bien la peine que je leur écrive pour m’en fournir un qui fonctionne…?
Ce n° spécial de montagne sent trop la commande commerciale. On a l’impression que les articles sont en réalité du publi-reportage écrit par responsables marketing des stations de ski. Les pseudo interviews ou commentaires qui ponctuent les articles où il est surtout question de hors piste sont ridicules pour quiconque fait ne serait-ce qu’un peu de ski de rando. Tout est à destination des skieurs de pistes. Même le test matos. Peut-être qu’ils ont augmenté leurs ventes sur ce n° mais est-ce que les lecteurs habituels de MM s’y sont retrouvés…? Mais il faut dire qu’ils devaient bien se douter de la déception potentielle -perceptible dès la couverture - et c’est peut-être pas pour rien que le DVD a été ajouté. Sans le DVD je n’aurais jamais acheté ce n° (sachant qu’en plus, avec le DVD, le journal était emballé donc impossible à survoler pour se faire une idée plus précise).
De la même manière que leur tableau des stages et formations me rappelle parfois les copies scolaires où l’on essaie de faire du remplissage de page. Quel est l’intérêt, vu le lectorat, de mentionner des stages d’initiateur de ski de rando du CAF avec leurs pré-requis qui s’acquièrent en une année, lorsque manifestement l’objectif des lecteurs visés est de rechercher du loisir prémaché? Et celui qui est engagé dans ce type de formation a un réseau d’information un peu plus solide que ce n° de MM; bref l’info est totalement inutile.
Quant aux fautes d’ortho et de grammaire, c’est un grand classique, tant dans MM que dans vertical. Mais on peut transformer ça en jeu ludique mensuel.
Allez, bonne neige quand même!