Queyrellin

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Je cherche à faire l’ascension du Queyrellin (Cerces). Quelqun connaitrait il un itineraire de randonnée pour y acceder?
Merci d’avance
VM

Posté en tant qu’invité par david B:

Bonjour,

Je ne dirais certainement pas qu’aller au Queyrellin, c’est faire de la randonnée. Si tu y vas avec quelqu’un qui n’a jamais grimper, cette personne n’aura vraiment pas l’impression de faire de la rando. Mais ce n’est pas bien difficile par la voie normale.
Par le versant ouest et des pentes herbeuses en montant de gauche à droite il faut rejoindre la base de l’arête S, le plus haut possible, vers 2750 m. Suivre ensuite l’arête, sur son flanc ouest. Nombreuses vires, quelques pas de III. Terminer par quelques m dans une cheminée qui conduit pratiquement au sommet (croix).

[%sig%]

Salut,
As tu une idée de l’équipement en place? du materiel à emporter?
Merci
VM

Équipement ? Je ne sais pas, probablement à peu près rien. Il y a longtemps que je n’y suis pas allé, 8, 10 ans peut-être. J’avais des gamins sur un bout de corde, pas trop longue la corde. Quelques grands anneaux de sangle pour quand il y avait un pas, les becquets ne manquent pas.
Il y avait avec nous 2 adultes qui avaient fait un peu d’alpi dans le temps. On n’avait pas de corde pour eux. Bon, ils n’ont pas été très à l’aise, mais ils avaient envie d’y retourner parce que plus jeunes ils y étaient déjà allé. Il me semble que dans la cheminée terminale ils ont eu un léger coup de main, mais je n’en suis pas sûr.
Il y avait aussi ma femme qui se baladait toute seule là-dedans. Mais bon c’est un vrai chamois.
Sinon je n’y suis jamais monté qu’en été.

[%sig%]

Les pentes herbeuses sont sur le flanc est et non pas ouest, comme je l’ai marqué par étourderie. De même quand on n’est pas sur l’arête sud on progresse sur le versant est du Queyrellin

[%sig%]

Salut,
Merci beaucoup, mais à vrai dire, j’avais trouvé ça bizarre.
Et j’essayais de comprendre.
VM