Queyras

Posté en tant qu’invité par Anneso:

Est-ce que quelqu’un sait comment sont les conditions pour la rando dans le Queyras?
On envisage de commencer le tour du Queyras le 1er mai, est-ce qu’il n’y a pas trop de neige?

Merci pour vos infos!!!

Avec ou sans raquettes ?? Parce que là… ça skie encore sur les versants Nord et au dessus de 2500…
Et la balise nivôse du col Agnel indique quand même 1,30m de neige !!!
Appelez les offices de tourisme de Ceillac ou Abriès ou Aiguilles (étapes classiques du GR58) : ils sauront mieux quoi dire sur la quantité de neige au niveau des sentiers mais franchement, je pense qu’en dehors de certains tronçons dans les pinèdes au dessus des Gorges du Guil ou sur les versants entre Château-Queyras et Abriès, ça risque d’être un peu voire beaucoup enneigé…
Surtout s’il reneige lundi-mardi prochain…
Bonnes randos quand même : le Queyras, c’set tellement chouette…

Posté en tant qu’invité par Anneso:

ok merci pour ta réponse!!!
je vais effectivement voir avec l’office du tourisme de Ceillac
et sinon je vais me rabattre sur autre chose, mais à vrai dire avec les prévisions qu’ils donnent sur la fin de semaine et les conditions sur l’ensemble des stations il n’y a pas grand chose en rando en ce moment.
A+

Anneso

Posté en tant qu’invité par bob05:

rando pédestre le 1er Mai?
Tour du Queyras?

NON et NON, bcp trop de neige encore, en tout cas pour le tour du Queyras à pied c’est pas du tout possible!!!pour début Mai…mais le ski de rando, miam , miam quel bonheur :slight_smile: