Queyras

Je cherche un topo sur les rando et et les sommets autour de St Véran, refuge de la Blanche, refuge Agnel

Le topo Vallot te donnera peut-être ce que tu recherches pour Blanche/Agnel.

https://www.visotopo.com/tous-les-tours-du-viso/

Bonjour,
Je te conseille fortement le Pain de Sucre au départ du refuge Agnel : Pain de Sucre (3208 m)

Du refuge de la Blanche je te conseille le tour des Toillies. Avec la Tête des Toillies en option (mais attention le final relève de l’escalade)

J’ai regardé le sommaire du topo Vallot, il me semble que c’est plutôt autour du Viso. Je vais chercher des sommets plus proche des refuges. Pain de Sucre, tour des Toillies et le sommet éventuel, je vais regarder ça de près. Je vais regarder aussi Caramatran au passage entre la Blanche et Agnel, Sagnes Longues, Foréant…
J’ai 2 nuits au refuge de la Blanche et 2 nuits à Agnel.

Bonjour
Camp de base refuge Agnel, et un refuge Haut Guil ( La monta ou l’Echalp ou refuge du Viso),
Le tour des toillies se fait depuis Agnel.
Tour des crêtes de foréant, tour du Pain de sucre/toilies.
les Les sagnes Longues.etc
Haut guil: le bouchet, la traversettte et son tunnel (rando incontournable si on vient dans Le Queras,)tour de la tête de Pelva, tour Bouchet Malaure, tour traversette couloir du Porc ,le Grand Queyras , etc etc…
Bonnes randos

Caramantran oui aucun problème c’est un 3000 facile et beau belvédère.

Il y a peut-être plusieurs tour des Toillies? Celui que j’ai fait était depuis Saint Véran en revenant par le col de la Blanche.

Bonjour
Oui celui là, dans le sens Horaire ou anti-horaire. En passant on peut faire le Caramatran.
Topos sur internet: Itinéraires et topos de randonnée dans les Alpes et dans le monde
Pein de randos dans le Queyras