Queyras: raquettes à partir du refuge de la Blanche ?

Bonjour,

nous souhaiterions faire des randos raquettes en étoile à partir du refuge de la Blanche.
Nous avons le toponeige du Queyras mais informations insuffisantes… Connaissez-vous un autre ouvrage ?
Nous avons bien sûr une carte IGN, nous n’avons pas encore calculé les pentes et un GPS. Voici ce que nous aimerions faire si les conditions météo le permettent:

-Pic Traversier en passant par le col de Longet
-Col de la Blanche
-Pic de Château Renard
-Pic de Caramantran en traversant les cols Blanchet et Saint-Véran
-Sagnes Longues.

Que pensez-vous de ces différentes sorties en raquettes ? faisabilité ? engagement ?

Merci

Bonjour
Tous ces circuits sont faisables en raquette.
Sauf le Caramatran que je ne comprends pas le circuit par St Veran
Bonnes randos à tous

Je suis dans le même cas j’étudie des itinéraires raquettes (piolet crampons etc dans le sac) à partir du Refuge de la Blanche. Je ne connais pas le secteur. Mais comme nous basculerons sur Agnel je n’ai qu’une journée en aller retour à la Blanche à trouver.
J’envisage le tour des Toillies par les cols Blanchet, col de Longet (il y en a 2 dans cette vallée?) , col de la noire?
Le Caramantran je l’envisage au passage en allant à Agnel?

Même question que poiuy?

Bonjour,
Le Pic de Caramantran au passage en allant à Agnel est facile d’accès et peut se faire en traversée (montée côté col de St Véran, descente sur le col de Chamoissière).
Le tour des Toillies est plus délicat avec sa pente Nord qui est assez raide, bien vous renseigner sur les conditions nivo. Ca peut être raide aussi pour traverser au niveau du col Longet pour rejoindre le col de la Blanche, peut être que des crampons seront intéressants (il est aussi possible de descendre côté Italie un peu plus bas que le col Longet avant de remonter au col de la Blanche, c’est moins raide) ; en cas de brouillard c’est un peu paumatoire autour du col Longet, avec des petites barres de partout.
Nicolas

donc il vaut mieux que je prépare une autre alternative plutôt que le tour ds Toillies.
En fait je suis à peu près fixé :
J1 Parking St Véran montée à la Blanche, J2 Pointe des Sagnes Longues La Blanche, J3 Caramantran Chamoussière Refuge Agnel, J4 Tour de l’Eychassier Agnel, J5 descente remontée col de Longet parking St Véran (un peu long peu être).

Est ce que c’est logique, je ne connais pas le secteur
Equipement classique, raquette, piolet, crampon DVA etc…