QUEYRAS : condition meteo/gd voie sportive

Posté en tant qu’invité par polo:

Ce Dimanche je projete de faire une grande voie sortant à 3200 m.
Comment est le temps en ce momen t dans le queyras ? la meteo semble dire que c’ets bon. Est ce qu’à 7h00 on peut commencer etc… merci d’avance pour les infos

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Ce week end c’était grand beau jusqu’au dimanche soir, moment ou le ciel s’est assombri vers 17h avec une averse sur Guillestre.

Pour ton heure de départ, ben , faut savoir le timing (accés, approche, temps de grimpe montée et descente comprise). D’aprés l’altitude que tu donnes ça doit être la Rocca Rossa ou le Pic d’Asti, je me trompe ?

merci, en fait ce n’est que la taillante, danse avec les loups. A priori la météo est bonne. j’aurais bien aimé etre au pied de la voie à 8 h histoire d’etre avant 13h00 sur l’arrete. On est deux en reversible. mais s’il fait 5° à cette heure, il faudra peut etre attendre

merci, en fait ce n’est que la taillante, danse avec les loups.

Mais c’est superbe la taillante !

A priori la météo est bonne. j’aurais bien aimé etre au pied de
la voie à 8 h histoire d’etre avant 13h00 sur l’arrete. On est
deux en reversible. mais s’il fait 5° à cette heure, il faudra
peut etre attendre

je pense aussi car dimanche dernier à Molines,à 8h du mat il y avait 7°C, le soleil arrive à 11h . Sinon je crois que la voie fait 4 à 5h et 1h d’arête.

bonne course !

Dis moi Shirkan j’ai vu que tu avais écrit que la taillante était assez difficile pour ton niveau. moi j’ai un niveau 5 b en gd voie, mais j’ai lu que la longueur en 5C était bien équipée c’est pour ça que j’y vais. A priori avec mon pote on peut passer mais bon si c’est un 5C style pierre andrée je suis pas sur de passser

en gros je ne sais pas si c’est TD-, ou D

J’ai un magazine qui décrit la voie ;

Difficulté : D
5c max, 5a obl
Matériel : 12 dégaines, 2 sangles, corde de 2x50m, casque

le passage de 5c est en libre ou A0/4c en tirant au clou. Le pas de 5c est un surplomb de 3m qui tranche radicalement avec le syle de grimpe en dalle de la voie.

La descente en rappel est possible jusqu’à R4, ensuite la retraite devient trés difficile.

voila, j’éspère qu’avec ça vous serez au top pour cette belle voie.

Quand j’ai dit que la taillante était superbe, je parlais au niveau esthétique. J’espère bien un jour la gravir.