Questions

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Etes- vous accros? Est-ce une drogue
Je me pose parfois cette question. J’ai souvent l’impression qu’il y a un peu de ça (je sais, la magnésie, c’est pas dans les narines). Il y a la décharge d’adrénaline, ne s’accompagne-t-elle pas d’une bonne petite dose d’endorphines ? Il y a parfois une telle euphorie après une voie ou une séance, qu’on a envie de la retrouver au + vite… Des médecins sur le forum ???

Posté en tant qu’invité par Romain:

Vous ressentez une montée d’adrénaline en grimpant vous ??

Ben pas moi ! généralement, quand j’ai peur, ben j’ai peur, et je n’éprouve aucun, mais alors aucun plaisir que ce soit pendant l’instant ou après… Les sensations n’ont rien à voir avec un saut en chute libre ou à l’élastique…

L’expression « avoir une montée d’adrénaline » exprime une cetaine notion de plaisir que l’on ne retrouve pas pour ma part au moins lorsque l’on grimpe que ce soit en couenne, en bloc, en terrain d’aventure ou en artif’

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

La montée tu l’as mais pas souvent (enfin pour moi je parle) apres une émotion forte, en haut d’un bloc par exemple que tu ne t’attendais pas a sortir etc…)
Pour répondre a Kiki pas besoi des endorphines en plus de l’adrénaline pour être accro, les deux impliquent une dépendence mais ne sont pas présent en même temps en fonction du type d’effort… En gros la cocaïne « demande » a ton cerveau de libéré de l’adrénaline ou te rend hyper sensible (tes capteurs) a l’adrénaline… je saurais pas dire laquelle des deux solution est la bonne… toujours est il que c’est l’adrénaline et les endorphines qui sont al cause de ta dépendance a telle ou telle drogue (sport…ou autre comme morphine pour les endorphines…)
A ce sujet pour ceux que ca interesse y’a un bouquin bien sympa de Jean Didier Vincent LA BIOLOGIE DES PASSIONS… Très intéressant malgré une première partie tres théorique et un peu complexe parfois (surtout pour un jeune con comme moi…) mais la deuxième parti, plus concrète est plus intéressante et plus compréhensible… En gros ca explique ce qu’il se apsse dans ton corps quand tu manges, bois, fais l’amour, a peur, mal, eprouve du désir, du plaisir, de la puissance… en définissant chaque notion… Voilou :wink:

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

PS: désolé si j’ai dis des conneries lol…il se peut que je me goure! :stuck_out_tongue: (pas pour le bouquin par contre qui est génial!)

Posté en tant qu’invité par Tim:

eheh, p’tit stef toujours aussi virulent. effectivement c’est toujours un plaisir de te voir dechirer les voies de vertical et de pouvoir observer la différence immédiate dès que l’on se retrouve dehors ;o) !!!