Bonjour,
J’envisage de faire en 2014 un trek dans les zones du Dhaulaghiri et de l’Annapurna mais avec des passages proches (ou dans ?) les zones de trekking du Dolpo et du Mustang. En gros, je veux partir sur le tour du Dhaulghiri, HiddenValley, Sangdak, Muktinath, Cha Cho La, Teri La, Naar, Manang, Tilicho et Jomsom. Le parcours est tracé assez précisément là: http://www.openrunner.com/index.php?id=3123884 et les cartes avec un tracé approximatif sont là: http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/Fichiers/DA-cartes.ppt
Je souhaite faire ce trek en individuel sans guide ni porteur et donc, à priori, je n’aurai pas de permis de trekking.
Voilà donc les questions que je me pose:
- Avec ce tracé est-ce que j’entre dans des zones où je devrais avoir les permis Dolpo et/ou Mustang?
- En pratique, où sont les points de contrôles et ais-je une chance d’avoir un contrôle en passant dans ces zones qui sont à la périphérie du Dolpo et du Mustang? Par exemple, je sais qu’il y a un contrôle à Kagbeni pour rentrer au Mustang mais y’en a t’il d’autres par exemple à Muktinath pour aller vers le Cha Cho La?
- Enfin, en admettant que je doive prendre l’un de ces permis, y a t’il moyen de s’arranger avec un agence pour avoir le permis sans partir avec guide et porteurs?
Merci d’avance à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
En passant, je suis aussi preneur d’info sur les conditions habituelles du passage sur le tour du Dhaulaghiri. Est-ce que les crampons sont utiles?
Etienne