Questions voyage en amérique du sud

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour tout le monde!
Avec un copain on aimerait partir quelques mois en amérique du sud l’automne-hiver prochain.

Au niveau du billet d’avion je n’ai trouvé sur internet que des billets vraiment chers, y a-t-il une combine spéciale pour des vols abordables?
L’idée de partir en cargo par exemple peut etre sympa aussi (on a le temps) mais à voir ça n’est pas si abordable que ça…

Sinon au niveau destination on serait très intéressé par la Cordillière Blanche, le désert d’Atacama etc. en fait nous sommes ouverts à tout, simplement pour le Pérou par exemple je sais que la meilleure saison s’étend d’avril à octobre, mais en dehors c’est la pluie non-stop ou c’est tout à fait jouable?

Bref toute info sur l’Amérique du Sud est la bienvenue!
merci d’avance!
Nico

Posté en tant qu’invité par manga:

Salut Nico ,

Un truc qui marche parfois pour avoir un billet pas trop cher et dans l’urgence !
Toutes les agences qui organisent des trecks et autres voyages se retrouvent parfois avec des billets sur les bras .

En effet ,ils achètent des volumes + ou - important à des compagnies aériennes et selon des prévisions des ventes pas toujolurs bonnes .
Malheuresement pour eux ,certain clients se desistent à la dernière minute et ils se retouvent sur les bras avec des billets non nominatifs et des dates plus ou moins fixées .Plutôt que de les perdre ,ils sont prêts à les brader !

Il te faut téléphoner à ces agences directement .Aller également sur des forums de voyage ou des gens revendent leur billet .

manon

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Bonjour,

Les billets sont chers parce que c’est loin, autour de 1000 €
Mais, par exemple, c’est toutefois plus avantageux d’atterir au Chili pour aller en Bolivie plutot que d’atterir directement à La Paz (300 euros d’ecart).

Si tu as le temps, atteri ou ca te coute le moins cher. Tu seras toujours à meme de prendre des bus sur place pour te deplacer car ils sont à des tarifs tres abordable. Quand au confort des suscités bus, le confort va de confortable à « je vais mourrir ».

Si j’avais des conseils de destinations (essentiellement ce que je connais) : Salar de Uyuni, Cordiellera Apolobamba, Sud-Lipez etc…

Parler espagnol est vraiment un plus, d’autant que personne ne parle anglais sur place…

a+
F

Nico a écrit:

Bonjour tout le monde!
Avec un copain on aimerait partir quelques mois en amérique du
sud l’automne-hiver prochain.

Au niveau du billet d’avion je n’ai trouvé sur internet que des
billets vraiment chers, y a-t-il une combine spéciale pour des
vols abordables?
L’idée de partir en cargo par exemple peut etre sympa aussi (on
a le temps) mais à voir ça n’est pas si abordable que ça…

Sinon au niveau destination on serait très intéressé par la
Cordillière Blanche, le désert d’Atacama etc. en fait nous
sommes ouverts à tout, simplement pour le Pérou par exemple je
sais que la meilleure saison s’étend d’avril à octobre, mais en
dehors c’est la pluie non-stop ou c’est tout à fait jouable?

Bref toute info sur l’Amérique du Sud est la bienvenue!
merci d’avance!
Nico

j’ai la chance d’être sorti avec une Chilienne pendant 3 ans ce qui m’as motivé à apprendre l’espagnol (j’ai aussi pris des cours, bref mtn je parle vraiment pas mal).

Les destinations dont tu parles c’est plutôt orienté seulement trek ou il y a moyen de faire des belles courses de montagne (dans le AD-D)?

Et autrement si on part vraiment longtemps (admettons une année) il y a moyen de vivre sur place pour pas cher (possible de travailler un peu?) ou ça devient chaud?

L’idée pour un long voyage serait de partir du sud du Chili vers novembre et de monter progressivement pour arriver vers le Pérou et la Bolivie en avril-mai et ensuite faire un max d’alpi là-bas jusqu’à septembre-octobre.

Pour deux jeunes qui ont le temps mais pas forcément l’argent c’est un projet réalisable ou carrément utopique?

Posté en tant qu’invité par david:

Concernant tes 2 posts:

• je suppose que c’est prévu pour 2009: ben d’ici la tu trouveras moins cher qu’actuellement. Sauf que l’augmentation des prix du petrole feront augmenter les prix des billets d’avion!
  • regarde les sites de vente aux encheres comme celui de Nouvelles Frontieres.
  • lignes directes: je pars en Argentine pour 1000 euros A/R sans escale avec Air France. Le prix n’a rien a voir avec la distance en proportionalité: je suis parti plus loin (Australie ou Nouvelle Zélande) pour moins cher avec Malaysia.
  • comme le dit Ficellou: selection des aeroports et utilisation des transports en commun.
  • Peut etre serait il mieux vu la periode de commencer d’abord en Bolivie puis Perou et Chili. En décembre c’est l’été au Chili. Et commencer en Bolivie et Pérou. D’ailleurs tu le remarques toi meme.
  • plusieurs escales ou une seule? La aussi tu trouveras de tout niveau prix sur le web.
  • moteurs de recherches web: les prix des billets et offres varient vachement de l’un a l’autre.
  • le cargo :smiley: A verifier. Ce peut etre interessant. Quitte a débarquer au Brésil ou en Guyane ou aux US et reprendre un vol.
  • Comme tu pourrais commencer en Bolivie, ben pourquoi pas atterir d’abord en Equateur avec KLM qui opère sur les Caraibes (en plus c’est cool la vallée des volcans et y’a a faire en ascension dans F, PD pour acclimatation jusque 6300 (Chimborazo)). Cela m’ammene aussi a te suggérer de contacter directement les compagnies aeriennes. Evite de prendre ton billet par des agences comme Nouvelles Frontieres qui facteurent direct 15 euros de dossier en plus du prix non négocier chez AF ou autres par exemple.

Posté en tant qu’invité par bertrand:

salut,

à mon avis le plan cargo, c’est plus cher que l’avion, pour m’être renseigné là dessus à une époque.
Pour trouver le - cher, je pense que c’est en atterrissant à Santiago de Chile (Chili donc).
de là tu pourras aller ou tu veux en bus (long, mais par étape)

Question trek et alpinisme, il y a le choix, vu que vous remonterez le long de la cordillère des Andes, donc…
pour la vie là bas, le Pérou et la Bolivie (Equateur pareil), vous pouvez vous en tirer pour moins de 15 euros/jours (logé, nourris, transporté). les courses seront en + si vous prenez un guide, etc.
Et si vous restez 1 an, vous craquerez moins de blé, parceque vous aurez tendance à la jouer plus cool au fil du temps, à connaître les embrouilles…
Le Chili, c’est 2 fois plus cher, grosso modo, l’Argentine, à voir, ça change pas mal avec la crise qu’il y a eu il y a quelques années.
Pour ce qui est de bosser, je sais pas, j’étais parti pour ne SURTOUT pas bosser.

utopique? non, si vous avez pas une tune, c’est vrai que va falloir bosser, vous serez pas payés cher, vous n’aurez plus de temps, donc, vous ne ferez pas grand chose.
avec 6000 - 7000 euros, vous bouclez votre année.
à vous de voir où vous vous situez entre ces 2 fourchettes.

bon voyage

Sachant que la meilleure période pour la Patagonie s’est de novembre à mars, et que pour le Pérou et la Bolivie c’est plutot avril à octobre que pensez-vous de cette idée :

Partir en novembre pour la Patagonie et faire de l’alpi là-bas jusque vers janvier, ensuite remonter progressivement par le Chili (trek et parapente) pour arriver en juin vers le Pérou et y faire de l’alpi jusqu’en octobre?

Si j’ai bien compris en faisant celà on est à la meilleure saison au meilleur endroit tout le long du voyage, c’est juste?

Sinon quels sont vos coups de coeurs en Amérique du Sud, des régions à ne pas manquer etc.?

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

coups de coeurs ?

la Cordillera Blanca evidement, l Alpamayo en particulier, quelle face !
comme tu parles d alpi, sur l Alpamyo tu as la Ferrari, voie normale et surtout la Directe francaise, un bijou, droit sous le sommet et repraticable depuis peu (le bas de la face c etait effondre). Majeur !

sinon plus au sud la region des lacs cote Chilien, et Bariloche (superbe ville) cote Argentin, c est le meme coin en gros, des paysages magnifiques, des volcans noirs coiffes de glaces enneiges dominant de grandes etendues vertes, bleues …
brrr, trop chouette ! et skiable en plus :slight_smile:

et encore tant …

bon voyage.

merci gegenepi, ça donne encore plus envie de partir, ça a l’air beau la Directe! Et en plus c’est assez dans le genre de difficulté qu’on aime bien avec mon pote.

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

de nada

c est toujours un plaisir de causer d amerique du sud.

J ai rien dis pour l estimation de cout car je zap tout le temps cette partie :frowning:
en tout cas comme dis en dessus, faut ce mefier du cout de la vie tres bas en Bolivie ou Perou et mais presque europeen au Chili (un peu moins en Argentine),
du coup commencer par le sud est une bonne idee !
(de memoire le bus direct Lima/Santiago de Chile environ 90 Dollars)

Pour l alpi sur la Cordillera Blanca, mieux vaut viser le debut de saison je trouve, fin mai debut juin, plutot que Aout (perso).

une seule chose est sure, jettez vous les gars, et profittez en !

Muchas gracias gegenepi, pero me preguntaba sobre la parte central del Chile, estoy seguro que la Patagonia al sur y la Cordillera al norte son lindissimas pero la region desde Consepcion hasta Antofagasta es linda tambien o no vale tan la pena?

Tomo tambien el parapente entonces sé que por ejemplo Antofagasta y mas al norte Iquique son estupendos para volar, pero en alpinismo hay algo que hacer (un poco mas al oeste)?

Gracias por todas tus respuestas amigo!
(j’imagine que tu parles bien espagnol, mais si c pas le cas dis moi et j’traduis :wink:

Posté en tant qu’invité par pachamama:

coup de coeur en dehors de la montagne : chiloé
une grosse envie : faire la carretera australe et le trek de la isla navarino
gros regret : avoir osé me doucher dans les salars alors qu’il n’y avait pas d’eau chaude…:wink:

pour le parapente va trainer tes guetres vers le lanin et le volcan osorno dans la région des lacs. Et puis arrete toi à valparaiso, donde las chicas son guapas

Est-ce que quelqu’un est courant de si il y a une réglementation au niveau parapente dans les parcs? interdictions?

Sinon le bureau est toujours ouverts pour vos coups de coeurs, conseils et autres!

Posté en tant qu’invité par gégénépi:

Hola
disculpe no conosco esta parte del Chile.
et je parle espagnol comme basque qui pisse ou un truc dans le genre (copyright Coluche)

et je quitte jamais le plancher des vaches, à part lors de me nombreuses gamelles :slight_smile:

mais ça vole un peu sur la Cordillera Blanca je crois.
si tu as l’occase monte juste au-dessus d’Huaraz (pour l’acclim c’est le top) jusqu’au lac sous le Churrup et sa magnifique face ouest, sur la piste pour voiture tu trouveras un refuge tout en bois (juste après la limite foret-alpage) tenu par des anglais je crois qui proposent des activités variées (sport et relaxation) , le gars m’avait parlé de vol juste dans le coin.
à vérifier.

Si tu veux lire des betises et voir des photos, jette un oeil ici :

hasta la proxima

[quote=Nico]Muchas gracias gegenepi, pero me preguntaba sobre la parte central del Chile, estoy seguro que la Patagonia al sur y la Cordillera al norte son lindissimas pero la region desde Consepcion hasta Antofagasta es linda tambien o no vale tan la pena?

Tomo tambien el parapente entonces sé que por ejemplo Antofagasta y mas al norte Iquique son estupendos para volar, pero en alpinismo hay algo que hacer (un poco mas al oeste)?

Gracias por todas tus respuestas amigo!
(j’imagine que tu parles bien espagnol, mais si c pas le cas dis moi et j’traduis ;-)[/quote]