Questions sur le Vector de SUUNTO ( Mode d'emploi

Posté en tant qu’invité par Mouflon:

Je viens d’acheter l’ordinateur de plein Vector de SUUNTO et j’aurais quelques questions a poser au sujet de son Utilisation.
Déja concernant L’altimetre.Est ce qu’il est possible d’arreter la mesure de difference une fois qu’elle a ete remise a zero et lancée ? Ou bien dés que l’on remet a zéro pour lancer une mesure, l’alti mesure jusqu’a la prochaine utilisation c a d la prochaine remise a zéro !!!Mais a ce moment la l’alti afficheras (-:–) car dépassement des 39h59mn !!
Je n’ai pas encore lancé de mesure de difference du Baro et sur la ligne du bas la baro affiche l’heure actuelle et non un chronometre!!!
J’aimerais avoir des explications concernant ces mesures de difference, et je pense que la mesure de diff est la meme pour l’alti et le baro, non ?
Autre question cette fois ci sur le log book de l’alti.Il est dit qu’il n’est pas effaceable par l’utilisateur mais qu’il s’efface lui meme.Cette memoire fonctionne en boucle ? c a d qu’une fois que celle ci est pleine elle efface et enregistre sur les anciennes données au fur et a mesure?
Mais alors les infos effacées, on peut quand meme les retrouvé ? mais dans la memoire Historique.comment sait on que celle ci est pleine ?
Et derniere question.Comment fait on pour trouver la déclinaison pour la boussole.Pour pouvoir la parametrer correctement!

Coté fonctions, calculs, memoires, il n’y a rien a en dire, je la trouve tres tres bien.Rien a voir avec une Casio, meme la prt 40 n’a pas bcp de fonction, bien que ce soit le modele haut de gamme!!!Je le sais par experience, j’en avais une jusqu’a maintenant.Mais pour changer les piles c galere!!!ce qui fait un point tres tres negatif de la casio.A l’inverse De SUUNTO.
Mais c’est la comprehension de l’ordinateur de plein air qui est un peu difficil.j’avou qu’apres avoir lu 3 fois le manuel c pas encore ca.mais j’pense qu’apres y a plus de prob et qu’on peut exploiter tte les fonctions au mieux et par la meme occasion, la montre aussi !!!
Sur ce j’espère avoir des réponses, je sais c t un peu long mais je remerci deja par avance ceux qui auront pris le temps de le lire.

( peut etre une réponse de Olivier84 :wink: )
Au fait ca marche toujours avec l’Advizor ?

bon we a tous !!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Sur mon Altimax, j’utilise plutôt le Logbook que la mesure de différence.

Pour cette dernière, si j’en crois la notice, la mesure se fait en continu dès la RAZ.

Pour le Logbook, il te suffit de déclencher au début de la rando, et de penser à l’arrêter ensuite (!).
Les infos de l’affichage sont suffisantes. Mais tu peux aller plus loin (modif de l’intervalle de mesure…), ce qui sert plutôt rarement.

En fait comme pour tous les trucs pleins de fonctions, à moins de se ballader avec la notice sur le terrain, ou d’avoir une bonne mémoire, tu n’utilises que l’essentiel : montre, altitude, évolution baro, mémoire des courses. Le reste…

Posté en tant qu’invité par M. Gagnard:

Bjr,

voici un texte à propos de la SUUNTO, je l’avais utilisé à plusieurs reprises sur des forum. Je ne sais pas s’il répond à votre problème.

Cordialement

M. gagnard

Voici exposées les fonctionnalités du mode Altimètre de la SUUNTO VECTOR.

GENERAL

Indication à tout instant de l’altitude, de la vitesse verticale en m/s (+ si ascendance, - si subsidence).

Résolution 5 m.

Le capteur de pression (donc d’altitude) est compensé en température ce qui signifie que l’altitude affichée ne variera pas selon que votre instrument se situe dans le frigo ou sur l’armoire à côté (hormis changement de temps).

Possibilité d’imposer l’altitude (lors du passage en un point coté sur la carte).

Possibilité de rentrer une altitude de référence et de connaître à tout instant la différence entre l’altitude actuelle et celle de référence.

LES MEMOIRES

1. Il existe un enregistrement automatique des altitudes affichées lors des « heures rondes ». La capacité est de 24h, l’effacement se fait en mode rouleau.

Exemple : il est 12h 11, vous pouvez faire défiler l’altitude à laquelle vous vous trouviez à 12h, 11h, 10h, … jusqu’à 13h la veille. Lorsqu’il sera 13h 05 vous gagnerez l’altitude de 13h et perdrez celle de 13h la veille.

1. Il existe un enregistrement conditionnel (c’est donc à vous de l’activer si vous le désirez) des altitudes et vitesses verticales toutes les n minutes à compter de l’instant de départ de l’enregistrement. Vous avez le choix de n : soit 60, soit 10, soit 1, soit 0.333 à savoir 20 secondes.

Exemple : vous partez pour une course, vous enclenchez l’enregistrement à votre départ du refuge, vous l’arrêtez lors de la fin de votre balade. Si vous avez sélectionné 1 minute comme intervalle de mesure, vous pourrez retrouver minute par minute l’altitude (ainsi que la vitesse verticale) lors de votre course.

Vous avez aussi accès à un résumé de l’enregistrement de votre course : à savoir le dénivelé positif (aussi négatif) cumulé durant l’enregistrement, le nombre de « creux » de votre course (i.e le nombre de minima sur la courbe altitude-temps (ou distance)), la durée totale de votre balade.

La capacité de cette mémoire conditionnelle est de 3800 enregistrements, soit environ 12 h si vous avez 1 mn de pas de temps. L’effacement se fait en mode rouleau, vous ne pouvez donc l’effacer.

Toujours dans le cadre de cet enregistrement conditionnel, il existe une « mémoire historique » qui totalise les cumuls de dénivelés (+ et -) effectués lors de vos courses (à condition que vous les ayez enregistrées bien entendu…) La capacité de ce cumul est de 29 999 999 mètres… La mémoire historique fournit aussi l’altitude maxi enregistrée. Vous pouvez effacer à volonté cette mémoire.

Cordialement

M. Gagnard.

http://ufrmeca.univ-lyon1.fr/~gagnard/azimut/accueilazi.htm

http://ufrmeca.univ-lyon1.fr/~gagnard/pageweb/indexclim.htm

Posté en tant qu’invité par Xfiles:

Bonjour,
J’ai une advisor et ai quelques problèmes de mémoire.

Vous avez écrit:
"Si vous avez sélectionné 1 minute comme intervalle de mesure, vous pourrez retrouver minute par minute l’altitude (ainsi que la vitesse verticale) lors de votre course. "

D’accord, mais comment fait on pour faire ressortir ces données (minute par minute.

Par avance, merci.