Questions sur le Skyway

Bonjour,
Pour une course de rocher je vais très bientôt prendre, pour la premiére fois, le skyway et dormir au « refuge » Torino.
Sur le Skyway j’ai quelques questions qui n’ont pas trouvé de réponses.

Le site semble dire que il faut réserver forcement à l’avance son aller/retour sur le site et que la dernière montée est à 16h mais je trouve aussi que cela ne s’applique pas aux alpinistes et que la dernière montée est à 17h, quand est-il ?
Comment réserver un retour le lendemain ?
Si je dois réserver en ligne c’est généralement une remontée prise d’assaut ou réserver 2/3 jours à l’avance suffit ?

Merci d’avance à ceux qui ont quelques réponses.

Ça va dépendre de la date et de l’horaire, la réservation étant justement faite pour éviter les « bouchons » aux heures de pointe les week-end.
Perso j’ai jamais attendu plus que 2 bennes même en été.

Appelle-les tu seras fixé.

1 Like

Pareil, je n’ai jamais trop attendu au Skyway. Je l’ai encore pris vendredi dernier dans l’après-midi, sans réservation préalable (je ne savais pas qu’il en fallait), il n’y avait d’attente ni pour prendre les billets, ni pour monter dans les bennes.

Et sur le site, je vois plutôt la dernière montée à 17h : https://www.montebianco.com/fr/horaires-acces-telepherique

D’ailleurs il n’y avait plus besoin de masques FFP2, mais bien prévoir d’en prendre au cas où…

Tu peux aussi te renseigner au refuge, ils sont sympas, répondent systématiquement au téléphone, et en français…

1 Like

Petit retour car j’ai fini par appeler le skyway et ils me confirme que:

1/ Ils marquent que la réservation est obligatoire mais ce n’est pas le cas.
3/ Quand on réserve on ne peux que sélectionner 16h comme dernière montée mais dans les faits la dernière montée et à 17h

Bref, un concentré de clichés sur l’Italie réuni sur un seul site :wink:

1 Like

Le concentré de cliché sur l’Italie est bien mieux organisé et géré que notre « beau fleuron national » à l’aiguille du midi :grin::joy:

2 Likes

Organisation et incohérences ne vont, heureusement, pas toujours de paire :slight_smile: