Questions sur le R9

Posté en tant qu’invité par marion:

Je désire acheter les R9 de chez Atomic . Je les trouve un peu lourd en comparaison avec d’autres. Le vieux campeur et expé les trouvent légers tout de meme. Y-a t-il quelqu’un qui les possède et qui les utilise pour de la rando? Je voudrais savoir ce qu’il en pense .

Posté en tant qu’invité par Dickie:

Salut, j’ai acheté les R9 avec Diamir Freeride et je peux dire 500 à 600 grammes de plus c’est pas beaucoup et les sensations de ski sont parfaites. Moi j’avais les Yetis jaunes/bleu de Dynastar, mais les R9 sont confortables à skier dans toutes les conditions. Et dans la poudre c’est super.
Au vieux campeur ils m’pont conseillé de prendre les fixations Naxo, mais il vaut mieux prendre les Diamir Freeride. Conclusion: R9 + diamir fr c’est la combinaison gangante.

dickie
randoneur amateur de pays bas (on avait 2 cm de neige la semaine dernière…)

Posté en tant qu’invité par roland:

une autre question: poids de l’ensemble skis+fix
long des skis

merci roland

Posté en tant qu’invité par Herve:

R9 170cm + Diamir Titanal 3 + ski stopper : 4.8 kg la paire (sans les peaux)

Posté en tant qu’invité par stef:

Je me suis offert les R9 il y a un mois. Un peu plus lourd, c’est vrai, mais que du bonheur en descente… Certains pensent que ce type de skis sont moins efficaces en pente raide, mais personnellement je pense le contraire. De tels skis travaillent forcément mieux de la spatule et du talon et se controllent d’autant mieux (mais je n’ai pas encore eu le temps de tester ce genre de pente, vu les conditions de ce mois de janvier par chez moi).
De mon coté j’ai choisi les Dynafit Lowtech pour minimiser l’excédent de poids. Choix d’autant plus facile que j’ai déjà ça sur mes vieux skis. Je pense que c’est un bon choix si on ne compte pas les utiliser de temps en temps sur piste avec des pompes exclusivement « descente ».

Poids: R9 en 170 + Lowtech = 3540g la paire (sans les peaux)…

Posté en tant qu’invité par julien:

C’est un tres bon ski, somme toute assez polyvalent.
Monté avec des lowtech, c’est une tres bonne combinaison.

Posté en tant qu’invité par ALICE:

JE posede les r9 avec diamir ; un peu lourd a la montee mais impeccable dans touts neiges et meme en pente raide
monte les avec des low tech
a+

Posté en tant qu’invité par marion:

merci pour tes conseils

je possède d’ailleurs des Diamirs que j’affectionne particulièrement . Je pense que le poids sera un,atout dans les descentes . Bonne glisse

Posté en tant qu’invité par Yann:

Attention, au poids annoncé dans les catalogues.
Avant d’acheter les miens (170 modèle 2004) je les ai pesés : 2.750Kg.
De plus, je trouve que ce sont de très bons skis (testé un poudre, croûté, transfo, gelée, pente raide => que de bonnes surprises).
J’avais des 4*4, les R9 sont encore mieux.
Avec des low tech et des Garmont Mega ride, c’est l’ensemble idéal à mon goût.
Yann