Questions sur le CAF

Salut

J’aimerai avoir quelques renseignements sur le CAF:

1. Peut-on participer aux stages montagne de la terre sans avoir pris une licence au club alpin français?

2. A-t-on des réductions sur les stages montagne de la terre si l’on prend une licence au CAF?

3. Une fois inscrit à un club affilié au CAF peut-on participé a des stages ou sorties à la journée organisé par les différents clubs du CAF? Et peut-on suivant les clubs avoir accés à une salle d’escalade ou autre équipement?

4. Jusque quand généralement il y a encore des places pour les stages montagnes de la terre pour les adolescents? Car pour cet été j’hésite entreprendre un stage montagne de la terre et un stage UCPA mais le calendrier des stages UCPA pour l’été ne sort qu’après les vacances de févriers et je crains qu’il ne reste pu de place pour les stages montagne de la terre a cette date

Merci d’avances pour vos réponses

Je crois que si ça n’est pas déjà fait tu t’inscris au CAF lors de la réservation du stage.

Posté en tant qu’invité par Max421:

Non, si tu n’est pas licencié tu dois prendre une licence en même temps que l’inscription. Je ne sais pas si ils acceptent la licence FFME mais ça m’étonnerait.

Non puisque que tu dois obligatoirement être licencié.

Non, tu peux participer aux activités de ton club mais si tu veux participer à celles d’un autre club, il faut en principe adhérer à cet autre club (mais tu ne payes la licence qu’une fois bien sûr). Pour les salles tout dépend des clubs je pense, il n’y a pas de règle générale.

Je ne sais pas pour les stages jeunes mais pour les stages adultes il n’y a aucun problème pour s’incrire 2 ou 3 mois avant le stage. Le mieux est sans doute de voir directement avec eux, ils sont très sympas.

oui la réciprocité marche en général, en tout cas chez nous (Nancy) on accepte des strasbourgeois sur nos activités

[quote=« T62, id: 971392, post:1, topic:94882 »]Salut

J’aimerai avoir quelques renseignements sur le CAF:

1. Peut-on participer aux stages montagne de la terre sans avoir pris une licence au club alpin français?

2. A-t-on des réductions sur les stages montagne de la terre si l’on prend une licence au CAF?

3. Une fois inscrit à un club affilié au CAF peut-on participé a des stages ou sorties à la journée organisé par les différents clubs du CAF? Et peut-on suivant les clubs avoir accés à une salle d’escalade ou autre équipement?

4. Jusque quand généralement il y a encore des places pour les stages montagnes de la terre pour les adolescents? Car pour cet été j’hésite entreprendre un stage montagne de la terre et un stage UCPA mais le calendrier des stages UCPA pour l’été ne sort qu’après les vacances de févriers et je crains qu’il ne reste pu de place pour les stages montagne de la terre a cette date

Merci d’avances pour vos réponses[/quote]

1. Non, car Montagnes de la Terre est un service de la FFCAM et l’assureur de la FFCAM et donc de Montagnes de la Terre ne couvre que si tous les participants sont adhérents à la FFCAM.
  2. Non pour la raison ci-dessus. De plus, nous travaillons sans bénéfice, donc sans marge même s’il y a une mutualisation entre les stages remplis et ceux qui partent avec trop peu de participants
  3. Oui pour la plupart des clubs, mais les clubs sont des entités juridiques indépendantes et ils font comme ils l’entendent.
    4)Pas de problème pour les places à Montagnes de la Terre. Juste si tu veux une ambiance plus festive, va à l’UCPA, si tu veux une formation va à Montagnes de la Terre