Posté en tant qu’invité par arti23:
Bonjour,
Agé de 37 ans, je souffre d’arthrose des deux chevilles consécutive à une malformation anatomique. Ai consulté à ce sujet (et continue actuellement) et pour l’instant grosso modo, on me donne deux options : soit de la chirurgie correctrice pour corriger la malformation et tenter ainsi de limiter la cause de l’arthrose, soit tenter de gagner du temps au maximum (en arrêtant les sports en charge, en portant des semelles ortho, etc) pour retarder l’étape ou il faudra choisir entre l’arthrodèse ou la protèse. C’est une décision difficile à prendre d’autant que les avis médicaux sont partagés…
Quelques points m’aideraient à avancer dans ma réflexion :
-
comment vit-on concrètement avec deux arthodèses aux chevilles ? qualité de vie ? mobilité ? douleurs éventuelles ? Handicap ? Evolution moyen et long termes ?
-
dans l’hypothèse de gagner du temps contre l’artrose, connaissez-vous de bons remèdes/ bonnes techniques pour limiter les douleurs ?
-
en matière de choix chaussures, quels sont vos recommandations ? Les chaussures montantes de type timberland roll top sont-elles à conseiller ?
Merci de vos réponses / idées. Les avis médicaux étant parfois très évasifs, ce qui m’intéresse est d’avoir des témoignages de vécu…
Cordialement