Questions sur la région du Mont Gelé

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant au lycée Jean-Piaget à Neuchâtel. Dans le cadre de mon travail de maturité portant sur les conséquences de la fonte du pergélisol dans la région du Mont Gelé, j’aimerais vous poser quelques questions:

Depuis quand connaissez-vous la région du Mont Gelé?

Avez-vous remarquer des changements dans le paysage et si oui lesquels et quand avez-vous commencé à les remarquer?

Est-ce que des itinéraires ont été changé à cause de dangers naturels comme les éboulements?

Est-ce que les éboulements sont de plus en plus fréquents?

Avez-vous déjà assisté à des éboulements, des glissements de terrain ou encore des avalanches?

Y a-t-il déjà eu des blessés à cause d’éboulements, avalanches ou glissement de terrain dans la région?

Avez-vous déjà observé des dégâts matériels dus à des éboulements, avalanches ou glissement de terrain dans la région?

Lors d’activités comme la randonnée ou l’alpinisme, passez-vous par des zones dangereuses? Si oui, cela arrive-t-il souvent et si non, devez-vous faire de grands détours?

lors des activités citées ci-dessus, évoluez-vous dans un terrain accidenté à cause d’éboulements ou autres?

En espérant des réponses de votre part assez vite, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

Lequel de Mt Gelé ?

Celui à la frontière entre l’Italie et la Suisse, dans le massif des Alpes valaisannes.