Questions sur La Crèmerie... à Argentière

Bonjour,

Je ne connais pas ce site et j’ai donc 2 ch’tites questions:

1°) Comment se porte actuellement ce secteur avec les précipitations des derniers jours?

2°) En principe, à cause de son influence réputée loin à la ronde…l’accès est-il comparable à une autoroute (donc accessible à pied) ou alors les raquettes(skis) sont-ils nécessaires?

Merci beaucoup pour vos informations!

Posté en tant qu’invité par andre74:

Salut,
pas vu récemment, donc je ne connais pas les conditions

c’est une vraie autoroute, ski ou raquettes inutiles…

Posté en tant qu’invité par jeje7721:

j y suis alle samedi dernier avec un temps de chien une neige qui n’ a pas arreter de tomber et une glace assez molle. pour y aller pas compliquer il faut suivre les traces apied sa passe tout seul les condition son moyenne mais sa passe tranquille attention au redoux de cette semaine mais la glace y es bonne grimpe;)

Selon l’OHM, conditions moyennes suite au redoux de ces derniers jours… Selon eux, c’est pas vraiment conseillé d’y aller…
J’espère qu’ils ne se trompent pas, histoire de ne pas s’en mordre les doigts!

Salut,

J’étais à la Crèmerie le 06/02/08: 30cm de neige humide sur les passages peu inclinés mais bien dégagée dans les ressauts par les grimpeurs… et les purges naturelles. Glace humide pas très épaisse sur le bas: ça passait en rive gauche mais pas en rive droite. Le ressaut supérieur de la cascade principale (la Crèmerie) était en bonnes conditions mais humide
Vu des cordées dans toutes les autres cascades du secteur.
Très fréquenté comme d’habitude surtout un jour de mauvais temps…