Questions sur carburants réchauds

Posté en tant qu’invité par olive:

Bonjour à tous,

Je me suis fait un réchaud de secours avec 2 cannettes de coca ( en 1 h00 hier soir et qui marche du tonnerre avec de l’alcool à brûler).
(Lien :http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=216).
Je l’ai personnalisé pour pouvoir chauffer les petites gamelles et je compte l’utiliser si je ne trouve pas de gaz au Pérou.
Une question me taraude:

« Quelle est la différence entre la « benzina blanca » , l’alcool et l’essence ?
Est-ce que la benzina blanca c’est juste un autre nom pour dire alcool à brûler ? »

Merci

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Benzina bianca et alcool à brûler, c’est pas vraiment la même chose!!! Si je ne m’abuse, la benzina bianca, c’est l’essence C (l’essence Coleman pour réchaud)qui va spécialement bien pour les réchauds à essence.
Evites de l’employer avec un réchaud à alcool… ça risque d’être assez désagréable…
Olaf

Désagréable du genre " BOOM " ?
Bon, alors, est-ce qu’on trouve facilement de l’alcool à brûler au Pérou ?

Posté en tant qu’invité par arteson:

Tu peux trouver du gaz a Huaraz facilement (cher) et de l’alcool à bruler aussi probablement.

Ton rechaud à alcool, est il performant en altitude et basses temperatures? je me rappel d’avoir brule des litres d’essence pour fondre de la neige dans les camps d’altitude (>5000m),… pourtant c’était un des rechauds les plus puissants du marche,…

En tout cas il est bien reussi ton rechaud, felicitations!

cordialement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

BOOM ou WOUF? Je ne sais pas, mais sûrement avec une bonne odeur de roussi très peu de temps après;-)
Olaf

Je prend ce réchaud plus pour la partie trek que pour les camps d’altitude (mais j’essaierai pour voir).
Je voudrais savoir si on peut trouver de l’alcool à brûler (comment ca s’appelle au Pérou ?)vers Huaraz .
Je verrai bien de toute facon !

Posté en tant qu’invité par arteson:

je dirais que c’est: « alcohol de quemar ». Je ne sais pas s’ils ont un nombre particulier,…

profit bien ton sejour, c’est magnifique la-bas!

xabi

[%sig%]