Salut Lutin
J’ai demandé à Olivier, qui était Lutin car j’aurai bien aimé te rencontrer et te remercier . Une prochaine fois sans doute !
Voilà mes impressions :
Je me testais aujourd’hui sur ce genre de course (ma première de ce style, je fais plutôt que les montées seules, d’hab ! ) à l’Alpi Grand Bo, sur le parcours A : 1720 m de déniv + et - , 6 montées donc 5 rephocages, 3 portages (je crois, mais j’arrive même pas à me souvenir, chez moi c’est les muscles ou le cerveau, mais pas les deux !) dont deux beaux couloirs, belles traces à la montée mais descentes relativement dures à skier dont une bonne partie en hors piste ( je ne suis pas un bon skieur !). Je suis loin dans le classement en 2h 59 à presque 1 h du premier, mais j’ai une bonne excuse parce qu’il y avait un gros niveau, c’était le championnat de France CAF, donc à part ceux qui sont aux championnat du Monde, les autres étaient là
154 puls de moyenne (163 cette année en montées seules de 45’)
On est monté au départ en télécabine, on a pas eu le temps de s’échauffer, on nous a tout de suite appelé pour le contrôle des Arva et ligne de départ. Je suis parti tranquille (presque pas dans le rouge quoi ! ) et j’ai essayé de tenir au mieux (je me suis fait une petite déchirure dans un mollet dimanche dernier, en m’entraînant à marcher ( courir !) avec les crampons mais ça ne m’a pas trop gêné aujourd’hui) en buvant pas mal tout le long vu la chaleur, pas de problème technique, à part que des fois je merde un peu pour remettre les pieds dans les fix (pourtant à l’entraînement ça tombe toujours tip top !)
Le plus dure pour moi, c’est que je fais les descentes avec les cuisses comme du bois et le cardio à peine en dessous du rythme de montée (ça se voit sur la moyenne ), alors à chaque redémarrage d’une montée , il me faut un peu de temps pour que ça roule à nouveau.
Conclusion : ça m’a bien plu, mais faudrait pas faire ça tout les dimanches : faire toutes les descentes au taquet , au maxi de ce que tu peux aller, dans la mauvaises neiges, dans les bois, traversées un peu expo, des bosses, des trous et le tout à vue, il doit bien y avoir un moment ou un autre ou ça ne passe plus et là ça peut faire mal, aujourd’hui j’ai peut être eu de la chance. C’est peut être aussi pour ça qu’il y avait très peu de « vieux comme moi», encore moins qu’aux courses Somfy Tour.
Et pour toi, ça a marché ?
A+ et encore merci.