Posté en tant qu’invité par Hubert dit bebert:
Bonjour a tous,
Je pratique l’alpinisme depuis maintenant 5 ans et je souhaite « passer à la vitesse supérieure »! Je dois changer mes chaussures et j’aimerais quelques renseignements.
J’ai déjà comme crampons les grivel G14 cramp’ o’ matic et les petzl vasak leverlock. Je m’intéressais comme chaussure a la La Sportiva Nepal Evo Gtx, et j’ai entendu dire que la compatibilité de cette chaussure avec le grivel G14 cramp o matic était pas terrible voire carrément pas possible, a cause de son bloc semelle. Quelquun a t’il des échos a ce sujet?
Pour ce qui est des conditions plus hivernales, je m’intéressais a une autre chaussure de ce fabriquant italien, la la sportiva batura evo, une thermique (j’ai pris peur des fois avec mes anciennes non thermiques)… Je voulais savoir si celle la aussi pouvait s’adapter aux grivel G14 et éventuellement au petzl dart pour des sorties en cascades froides et humides.
Enfin, quelle chaussure pourriez vous me proposer pour une untilisation en cascade (avec les dart ou les G14)?
Voila, je patauge un peu pour trouver la ou les deux paires de chaussures qui conviendrait a mon utilisation.
Merci d’avance pour vos réponses
Bebert